Est-ce possible que je sois enceinte [...] ?

JaMi - Modifié par JaMi le 17/01/2012 à 04:13
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 janv. 2012 à 04:37
Bonjour,
Je suis vraiment inquiète. Je me pose cette question depuis que j'ai réalisé ce qu'il s'est passé...
J'ai seulement 16, et j'ai peur d'être enceinte.
Il y a environ une semaine, mon copain (qui est maintenant mon ex, mais ce n'est pas le point) et moi avons eu une relation sexuelle, mais sans pénétration. Seulement, voilà, je crains qu'il y ait eu du liquide qui contient des spermatozoïdes qui était sur ses mains, et j'ai peur que ça se soit "rendu" à mon sexe, car après, il m'a touché.
Je prends la pilule. J'attends mes règles vers la fin du mois, car je venais de finir mes règles lorsque cette nuit s'est faite.
J'ai cherché sur plusieurs forums, mais aucune des réponses étaient assez claires pour moi.
Je sais que je suis une personne inquiète de nature, mais ce n'est pas rien. J'ai lu que c'était possible. Mais puisque je prends la pilule normalement, que je suis encore vierge, je me pose toujours cette question. Il y a aussi le fait que depuis quelques jours, j'ai un mal de ventre étrange, et il est dur. Je ne sais pas si mes symptomes, comme celui-là, les petiyes nausées de ce matin et le mal de dos, sont physiques seulement parce que c'est psychologique...
Merci de vouloir bien me répondre, sans me juger. :)

1 réponse

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
17 janv. 2012 à 04:37
Bonjour.

" puisque je prends la pilule normalement "

La pilule prise normalement et, correctement, protège d'une grossesse non-désirée mais pas de MST/IST (maladies sexuellement transmissibles) pour lesquelles le PRESERVATIF reste le moyen à penser dans le cadre de la prévention et de la protection.

C'est bien possible que ce soit psychologique ces petites nausées de ce matin ou pour d'autres raisons (préoccupations, stress).

Un test de dépistage est toujours conseillé lors de relations sexuelles avec des partenaires peu sûr(e)s et avant toute nouvelle relation.
0