Eczema purrulent

Arlana - 17 janv. 2012 à 02:00
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 janv. 2012 à 18:34
Bonjour,

Ma fille a fait une dermatite sur la joue a 5 mois, elle s elargissait et suintait, je lui ai appliqué du henné, cela asséchait l'eczema et elle se grattait moins, ensuite je lui appliquai du dexeryl! voilà comment j'ai pu venir a bout de cela sur sa joue. par contre là, elle fait de l eczema sec, et se gratte beaucoup, là j'ai pas encore trouvé le remede, j'ai acheté toutes les cremes emolientes, au zinc, pour voir celle qui va le mieux marcher, et j'ai aussi trouvé un huile de copaiba venant de l amazonie, donc on dit le plus grand bien, je suis en train de tester... tout comme l homeopathie ( cela ne peut pas faire de mal) par contre ma fille est allergique au lait de vache et est asthmatique, donc a part cet dermatite a 5 mois, l eczema n'est apparu que recement! j'essaye d eviter les corticoides tant qu on peut...

merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
17 janv. 2012 à 06:53
Bonjour.

C'est préférable d'aller voir le pédiatre et d'éviter de tester des produits de tout genre et en particulier des produits "dont on dit le plus grand bien".

Ta fille n'a que 5 mois (est-ce bien son âge actuel ?).

Le médecin-pédiatre tiendra compte de sa santé en général et s'occupera de ta fille en tenant compte de son âge et de sa santé en général.
0
Bonjour,

ma fille a aujourd'hui presque 3 ans, mais fait de l eczema sec, j'ai bien vu un allerguologue qui lui a prescrit des corticoides, je prefere d'abord essayer une methode plus douce, il restera toujours la cotizone si rien ne marche...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
17 janv. 2012 à 14:31
bonjour
si on lui a prescrit un traitement ses qu'il y a une raison /utilité donc il serait sage de les suivre
et éviter de tester tous est n'importe quoi sans être sûr que cela est bon pour sa peau et que cela n'aggravera pas le souci
0
Cela depend, ce n'est pas parcequ'on prescrit une chose qu'elle est forcement la bonne! moi quand je ne suis pas convaincue, je dis non! Ma fille n'est pas un cobaye. je prefere lui selectionner des cremes emolientes sans parabens et autres et voir comment cela se passe d'abord! et puis il y a l homeopathie, la phytoterapie et autres methodes plus douces a essayer d abord. c'est comme cela que je vois les choses.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
17 janv. 2012 à 14:50
voit comme tu le veux si ça s'aggrave car tu as mis une molécule contraire en contact de la "plaie"/eczéma ses toi qui le verras
moi je te parle en connaissance de cause
0
L'eczéma peut être liée a une intolérance alimentaire telle les produits laitiers et les oeufs...
0