Mon bébé de 8 mois refuse a manger

Signaler
-
 maman -
Bonjour,
Ma fille de 8 mois refuse a manger elle prend que les tétines
Elle prend tétine chaque 2 heures surtout la nuit
Pour son poids elle est très bien que je dois faire aider moi
A voir également:

5 réponses

bonjour
aucun lait car comme je t'ai dit elle n aime pas le biberon elle prend que mes seins

ou je doit mettre l' épaississant ?

le problème quand elle se réveille elle ne dort q'avec un bous de seins

oui j'en ai sure q'elle a faim car mon lait est insuffisant presque 12 fois par jour

(ce matin je l'ai donner de yaourt elle a pris 4 a 5 cuillères c'est pas mauvais par rapport au avant
pour le repas comme tu m'a dit je l 'ai mit le potage liquide dans son canard elle ne voulais pas )
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 659
bonjour
ok
As-tu essayé de donner la soupe à la cuillère?

ensuite essaie de lui trouver quelque chose a tété autre que ton sein pour la nuit,je pense plus qu'elle a besoin de tétée pour se rassurer que pour manger

ensuite si ton lait n'est plus assez nourrissant essaie de voir avec ton pédiatre pour avoir un lait 2ème âge que tu lui donneras soit à la cuillère soit limite du pain de mie écrasé dedans (en bouillie) a la cuillère
Pour le blédiné tu peux la mettre dans le lait 2ème âge si tu arrives à lui donner ou alors lui donner un repas complet (potage au soir+ une tranche de pain de mie = bouillie épaisse) a la cuillère
tant qu'elle prend la cuillère favorise cela
je vous comprends parfaitement., pour avoir vécu cela avec ma petite fille qui à 9mois. j'ai commencé par lui donner mon sein dans le biberon et progressivement, j'y ajoutait du lait 2eme age et depuis 2jours, je ne l'allait plus du tout.
aussi, essayez de lui donner a boire avec une pipette, avec ma loutte ca marché ainsi, juste avoir beaucoup de patience, il m'a fallu 2mois...
courage
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 659
bonjour
qu'appelles-tu tétine? = biberon?
si oui son pas normal qu'elle te le réclame la nuit, essaie de lui épaissir ou augmente la quantité pour que ton loustique tienne la nuit
ensuite où en est tu a la diversification alimentaire? (purée lise?purée écrasée a la fourchette?morceau?)
bonjour
Non elle voulait pas le biberon
elle prend que le lait maternel
Pour la diversification au 4 mois elle prend les compotes et la purée mais après un mois elle l en voulait plus
Croyez moi c'est très fatigant surtout la nuit
je peut pas reprendre mon travail ni sortir plus que 1 heure j'ai trop maigri mes dents m ont fait trop mal ...
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 659
bonjour
si vous allaitez peut-être que votre lait n'est plus assez nourrissant pour votre loustique donc essayé de voir avec votre pédiatre pour avoir soit un lait 2ème âge ou un supplément a l'allaitement
ensuite y a-t-il eu quelque chose qui l'a "dégouté" de la purée /compote (malade?)
je vous suggère d'essayer de lui donner pour commencer des potages à la cuillère, pour arriver à pouvoir lui donner une compotine ,purée par lasuite et surtout de ne pas forcer votre loustique

qu'en pense votre pédiatre?
ensuite vous dite que vous avez trop maigrir , raison?
bonjour
le problème c'est q' elle refuse le biberon j'ai essayer de la donner tan de fois mais elle l'a refuse même l eau elle le boit q' a la cuillère , y a t'il une manière pour q' elle l'accepte ?

oui elle été malade dans la période ou elle a dégoûté a manger la purée et le compote même la biberon .

son pédiatre a la dernière visite il ma rien conseiller peut être car sa courbe de croissance est trop (pourtant q'elle mange pas) par exemple au 6 mois elle fait 70cm et 10kg

j'ai trop maigri a cause de l'allaitement chaque 2 heures et parfois même pas surtout la nuit je dort pas bien et avec le stress q' elle me fait je mange pas bien aussi ...
merci pour votre aide 1tibou
Hind de la Tunisie
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 659
alors oublie le biberon et passe au canard pour l'eau
http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/images/biberons-sans-bisphenol-a-lilootresors.jpg
et recommence la diversification à 0 en reprenant potage liquide,plus épais pour arriver a une purée lisse, écrasé à la fourchette,morceau et tu lui donnes à la cuillère .

pour le gouter essaie de lui faire des jus de fruit non acide (pomme,poire,pèche,..)et propose lui des biscuits pour bébé qu'elle peut mâchouiller ou des petits cakes que tu coupes très petit toi-même (morceau de maximum 1 cm)

courage elle a juste fait un mauvais lien
pour elle manger/biberon = être malaé une fois qu'elle verra que son un lien qui est faux elle reprendra mais il faut de la patience

pour toi je te conseille de te faire aider dans tes taches de la vie de tous les jours pour pouvoir récupérer et faire un bilan médical pour vérifier que tu n'as pas de carence ou autres
bonjour
le grand problème c'est la nuit je peut la donner quelque chose de Blédine ou Cerelac Nestle ou bien yaourt ???
car elle se réveille trop pour prendre tétine
hier soir elle a fait comme la suite 22h00 / 23h40/ 01h25 / 02h50 / 04h30 / 07h07
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 659
bonjour
oui là ses beaucoup
elle a quel lait?
ensuite,essaie de lui mettre un épaississant dans son dernier repas et de le mettre le plus proche du coucher (+ /- 1 h)
si tu te lèves pas,donc ne lui donne rien ton loustique ne continue de pleurer? car ton loustique a peut etre pas faim juste peut être réveillé (demi-sommeil) et qu'il pourrait se rendormir seul

Les soucis ses que les demande sont trop rapproché que pour que l'estomac soit vide et donc faim