7 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 163
16 janv. 2012 à 19:33
16 janv. 2012 à 19:33
Est-ce que vous portez vos lunettes d' hypermétrope?
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 163
19 janv. 2012 à 16:17
19 janv. 2012 à 16:17
Désolé, problème de connexion internet...
les résultats de l 'intervention ne peuvent être durables que si l' hypermétropie est bien corrigée par des lunettes ou des lentilles.. Je dis "bien" car on a tendance à sous corriger les hypermétropes en raison du spasme accommodatif (le cristallin à du mal à se détendre complètement et garde un certain degré d' accommodation). Pour mesurer exactement l' hypermétropie, il faut parfois bloquer l ' accommodation avec un collyre atropinique.
Donc, si le strabisme revient, revérifier si la correction est correcte.
les résultats de l 'intervention ne peuvent être durables que si l' hypermétropie est bien corrigée par des lunettes ou des lentilles.. Je dis "bien" car on a tendance à sous corriger les hypermétropes en raison du spasme accommodatif (le cristallin à du mal à se détendre complètement et garde un certain degré d' accommodation). Pour mesurer exactement l' hypermétropie, il faut parfois bloquer l ' accommodation avec un collyre atropinique.
Donc, si le strabisme revient, revérifier si la correction est correcte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si il est bien corrigé, cela peut tenir longtemps?
Et peut il partir d'un convergent vers un divergent ?
Ah et j'oubliais, j'ai entendu dire que l'angle du strabisme pouvait diminuer avec l'age, est ce vrai?
Merci Beaucoup
Et peut il partir d'un convergent vers un divergent ?
Ah et j'oubliais, j'ai entendu dire que l'angle du strabisme pouvait diminuer avec l'age, est ce vrai?
Merci Beaucoup
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 163
20 janv. 2012 à 08:59
20 janv. 2012 à 08:59
"Si il est bien corrigé, cela peut tenir longtemps?":oui, il n' y a pas de raison qu' il rechute.Mais vers 45 ans, ce n' est pas demain!, il faudra ajouter une correction pour la vision de près.
"Et peut il partir d'un convergent vers un divergent ?": non
"Ah et j'oubliais, j'ai entendu dire que l'angle du strabisme pouvait diminuer avec l'age, est ce vrai?": Jamais entendu dire.
"Et peut il partir d'un convergent vers un divergent ?": non
"Ah et j'oubliais, j'ai entendu dire que l'angle du strabisme pouvait diminuer avec l'age, est ce vrai?": Jamais entendu dire.
J'ai questionné un chirurgien qui m'a repondu que l'angle pouvait aller vers du divergent, et a vrai dire, aprés l'opération, j'avais un léger strabisme divergent, et toujours parfois il revient.
Ma correction étant bonne, de toute maniére, si j'ai bien compris, je n'ai pas trop de soucis a me faire :)
Ma correction étant bonne, de toute maniére, si j'ai bien compris, je n'ai pas trop de soucis a me faire :)