Questions strabismes

Tete - 16 janv. 2012 à 18:50
 Tete - 20 janv. 2012 à 16:57
Bonjour,

Voila j'ai 17 ans, et en avril dernier je me suis fait opérer d'un strabisme convergent.

Tout c'est bien passé mes yeux étaient super droit le chirurgien a fait un boulot de fou. Ils passaient même en mode divergent parfois (et les strabisme divergent ça me géne pas du tout) donc j'en suis content :)

Mais aprés prés d'un an, parfois le strabisme convergent se refait trés léger (rarement hein), tout comme le divergent.
Pourquoi cette variation?

Ensuite, j'ai lu quelque part que l'angle du strabisme pouvait diminuer avec l'âge, tout comme l'hypermétropie (je suis hypermétrope), et même parfois virer vers du divergent .

Est-ce vrai ? Mon strabisme peut il réellement diminuer avec l'âge ou, du moins, se stabiliser?

Et surtout, j'ai peur que la reussite de cette opération soit vaine si mon strabisme revient.

Une derniére chose, quels sont les benefices des opérations aux laser sur un strabisme?

Merci Beaucoup

7 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
16 janv. 2012 à 19:33
Est-ce que vous portez vos lunettes d' hypermétrope?
0
Oui j'ai une correction qui corrige mon hypermétropie et mon strabisme :)
0
Pas de réponses ? :/
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
19 janv. 2012 à 16:17
Désolé, problème de connexion internet...
les résultats de l 'intervention ne peuvent être durables que si l' hypermétropie est bien corrigée par des lunettes ou des lentilles.. Je dis "bien" car on a tendance à sous corriger les hypermétropes en raison du spasme accommodatif (le cristallin à du mal à se détendre complètement et garde un certain degré d' accommodation). Pour mesurer exactement l' hypermétropie, il faut parfois bloquer l ' accommodation avec un collyre atropinique.
Donc, si le strabisme revient, revérifier si la correction est correcte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si il est bien corrigé, cela peut tenir longtemps?

Et peut il partir d'un convergent vers un divergent ?

Ah et j'oubliais, j'ai entendu dire que l'angle du strabisme pouvait diminuer avec l'age, est ce vrai?

Merci Beaucoup
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
20 janv. 2012 à 08:59
"Si il est bien corrigé, cela peut tenir longtemps?":oui, il n' y a pas de raison qu' il rechute.Mais vers 45 ans, ce n' est pas demain!, il faudra ajouter une correction pour la vision de près.

"Et peut il partir d'un convergent vers un divergent ?": non

"Ah et j'oubliais, j'ai entendu dire que l'angle du strabisme pouvait diminuer avec l'age, est ce vrai?": Jamais entendu dire.
0
J'ai questionné un chirurgien qui m'a repondu que l'angle pouvait aller vers du divergent, et a vrai dire, aprés l'opération, j'avais un léger strabisme divergent, et toujours parfois il revient.

Ma correction étant bonne, de toute maniére, si j'ai bien compris, je n'ai pas trop de soucis a me faire :)
0