Hypertension artérielle

oussama-1470 Messages postés 8 Statut Membre -  
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous jspr que vous étes bien
Ben, pourquoi au cours de l'exercice physique on constate une augmentation de la pression artérielle avant la régulation?????est que cette augmentation est causée par une vasodilatation?????????
A voir également:

4 réponses

clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 447

Bonjour,

C'est plutôt l'inverse, en général c'est plutôt la vasoconstriction des vaisseaux qui est à l'origine d'une élévation de la pression artérielle.
0
oussama-1470 Messages postés 8 Statut Membre

mrc bien mais est que vous pouvez m'expliqué pour quoi cette augmentation au début et ensuite diminution???????????????????,
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

bonjour
ses dans le cas d'un travaille scolaire?
0
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 447

Effectivement si se sont des réponses à un devoir, tu en trouveras certainement en cherchant du côté de l'adaptation de l'appareil cardiovasculaire à l'effort ou dans tes cours...

Tu as déjà été prévenu, me semble-t-il, que la vocation du forum n'était pas de répondre à la place des étudiants.

Encore une fois merci de ne plus poser ce type de questions en lien avec un devoir ou un exercice scolaire.
0

Edit : je n'avais pas vérifié que mon lien ne passais pas (trop long). Fais donc toi même la recherche en tapant Adaptation de l'appareil cardiovasculaire à l'effort sur ton moteur de recherche.
0