Leucemie aigue

mamounette131 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 15 janv. 2012 à 22:12
 mamounette 131 - 6 févr. 2014 à 19:48
Bonjour, mon père a une LAM depuis 1an1/2, il a suivit une cure d'induction qui lui a permis d'être en rémission pendant 8 mois. Depuis 2 mois récidive de LAM maintenant le système lymphatique est atteint vu son age 80 ans et l'évolution rapide de la maladie le médecin nous donne peu d'espoir et un décès d'ici quelques mois .Comment peut-on vivre avec ce diagnostic sans en parler a mon père . Combien de temps lui reste-t-il et dans quelles conditions. Si vous avez vécu cette situation merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 23:17
Bonsoir,

Triste verdict !

Pourquoi en parlerais-tu à ton Papa?

La seule chose que tu peux faire, c'est de passer un maximum de temps auprès de lui, tu lui parles de tout ce que tu veux, sauf de sa maladie.

Si ton Papa est conscient de ce qui se prépare, faut pas lui mentir, mais essaies de ne pas trop entrer dans les grandes explications ( avis tout à fait personnel )

Il existe des associations ( personnes bénévoles, qui se rendent au chevet des personnes gravement malades, qui sont malheureusement en fin de vie !)
Ces personnes ( ici en Belgique ), sont très bien considérées, elles ont suivi des formations spéciales, elles trouvent les bons mots au bon moment .

Courage, et bonne nuit.
0
majuki83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 00:22
Bonsoir , j'ai moi aussi une maman de 76 ans qui a une leucémie aigue on lui fait des piqures de chimio une semaine par mois, elle n'est qu'a sa deuxième injection, je voudrais savoir comment était votre papa au début, je me fais beaucoup de soucis car ça fait 3 mois quelle mange trés trés peu voir pas du tout, elle ne tient pas sur ses jambes plus de 5 minutes, elle a beaucoup de bouffée de chaleur et on ne lui donne que les piqures . L e mèdecin ne me répond que par des "il faut voir les résultats " il les a tous dans son dossier et ne nous dit rien, je ne suis pas rassurée mais pas du tout !!!
Bonne nuit ....
0
mamounette 131
9 avril 2012 à 19:10
bonsoir et merci d'avoir lu mon message,
mon père a très bien supporté les injections de chimio pendant quelques semaines puis vu les résultats ( pas très bons) il a eu une cure de chimio per os .
Actuellement il alterne séjour maison, hôpital a cause d'infection pulmonaire a répétition. Depuis quelques temps il est comme votre maman il a les mêmes symptômes qu'elle. Nous sous inquiétons énormément et les médecins se veulent rassurant au coup par coup mais nous sommes conscient que son état se dégrade et que malheureusement cela ne va pas s'arranger. Mon père est suivit a L"IPC a Marseille et les médecins qui le suive sont très a l'écoute et apportent beaucoup de réponses a nos questions. N'hésitez pas a interroger les spécialistes qui pourront vous apporter plus de réponses que le généraliste . A bientot et bon courage a vous
0
Bonjour mon papa est exactement dans le meme cas que votre papa il a eu une remission et la une rechute le medecin de l'ipc lui donne qqsemaines a quelques mois pour le moment il est a la maison avec un traitement par cachet de chimio mais au fur et a mesure les blanc descende du coup je crains les infections pour bientot ...combien de temps a tenu votre papa et pourriez vous me renseigner sur ce a quoi je dois m'attendre ?
Merci d'avance
0
mamounette 131
6 févr. 2014 à 19:48
bonjour désolée de répondre si tardivement. Hélas mon papa est décédé en juin 2012. Il a été très courageux il nous a donné une belle leçon pour sa volonté et son désir de se battre contre la maladie. Nous sommes fiers d'avoir eu un père comme lui.
Il a tenu 6 mois environs avec des hospitalisations a répétition des qu'il avait de la température appel a l"IPC et hospitalisation avec perfusion d'antibio. Mais après une période d'accalmie Décès du a une infection du mésentère (colon) et vu son état plaquettaire intervention chirurgicale impossible.
N"hésitez pas a parler au médecin de l'état de votre papa a l'ipc s'était le Dr Rey qui s'occupait de lui. Bon courage a vous.
0