Cheveux très épais et frisés.

Fermé
Emilia L. - 15 janv. 2012 à 19:23
 L.K - 19 juil. 2012 à 00:58
Bonjour,

Voilà, j'ai des cheveux très épais et frisés et j'aimerais que vous me donniez des conseils pour les avoir raides et lisses sans les abîmer parce que je faisait des brushing deux fois par semaine et je me les lissait tous les jours et à la fin, ils étaient vraiment abîmés donc j'ai arrêté mais pour moi c'est la seule solution pour les garder lisses.

Si vous avez des conseils et astuces ou des produits qui ont marché sur vos cheveux, je suis preneuse et en plus, j'aimerais beaucoup les laisser pousser.

Voilà. Merci d'avance pour votre aide.

Emilia.
A voir également:

5 réponses

Manon83000 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
15 janv. 2012 à 19:28
Bonsoir ,

Alors la je ne peu rien en dire car moi j'ai les cheveux Extras raide et je t'avoue que je préférerai les cheveux comme toi , sinon je ne pense pas qu'il existe quelque choses pour avoir les cheveux lisses et sans les abîmée
1
C'est vrai que les cheveux super raides ça doit être chiant mais bon moi en plus d'être frisés, ils sont extrêmement épais. Si je ne les avaient que frisés ça ne me dérangerais pas...
0
Manon83000 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
15 janv. 2012 à 19:39
Bah après si ils sont épais il y a une solution , demandé a son coiffeur qui te dépéssie Les cheveux avec une "brosse" ou un peigne special enfin oui sa c'est possible.
0
salut, ma grand mère elle utilise de l'huile de ricin avant d'aller dormire et une fois par semaine elle fait un masque à base de oeufs et de l'huile d'olive pure.
voila j'espère que je t'ai un peut éclairer
0
ayca_conseil
6 mars 2012 à 03:23
salut moi j'ai une amie avec le même prob. pour te lisser les cheveux voici quelques astuces
- n°1: utilise un liseur avec un réservoir d'eau ce qui ne n abîmera pas d'avantage les cheveux
-n°2 :fait toi un lissa avec les cheveux mouiller du genre kraft a voir sur youtube si tu tu a vraiment des difficulté n°3 fait un lissage brésilien mais je te le déconseil car c'est dangereux pour ton cuir chevelu et si tu trouve tes cheveux épais fait toi une coupe de cheveux effiler ou dégrader pour les affiner moi mes cheveux était un peut épais mais avec une nouvelle coupe elle on une texture différente
0
nayzake Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
19 janv. 2012 à 21:52
fait un lissage brésilien ,+o-100e mais tes tranquile pendant 4a 6 mois
0
Oui mais bon, faut que ma mère soit d'accord parce que 100 € ou peut-être plus c'est pas rien même si ça dure longtemps je sais pas...
0
Je te conseille des masques de la gamme Ultra Doux ( GARNIER ), il y a une grande variété de produits, tu trouvera surement une qui te conviendra , peutetre celle pour cheveux frisés, difficilles à coiffer...
je te conseille aussi de mettre des huiles durant ta douche, mais de bien rincer aprés pour eviter d'allourdir le cheveux, et de le rendre gras.
Sinon, je crois vraiment qu'il n'était pas trés sain de les attaquer autant avec les brushings... ce fut une bonne décision d'arretter.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello ! Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais étant une jeune fille aux cheveux long, (très) épais et bouclé je ne peu m'empêcher de demander : Pourquoi cherchez à avoir les cheveux raide lorsque nous les avons bouclé ?

Voici donc quelque conseil pour une chevelure bouclé, saillante et bien entretenus:
Tout d'abord je vous déconseille fortement le lissage au fer de manière régulière, le cheveux deviens très sec et cassant.
Lorsqu'on a des cheveux bouclés voire frisés il ne faut ABSOLUMENT pas les brosser quand ils sont sec. Cela enlève toutes les boucles et les cheveux paraissent ainsi beaucoup plus épais. C'est pourquoi pour éviter "la crinière au réveil" attachez vous les cheveux le soir et le matin appliquer une crème sans rinçage que vous trouverez facilement en grande surface.
Je ne préconise pas de marque de shampoing particulière mais je suis d'accord avec sasa pour dire que la gamme Ultra Doux de Garnier est pas mal. C'est uniquement sur cheveux mouillé (après le Shampoing) que je vous conseille de vous brosser les cheveux, puis séchez les frénétiquement avec une serviette (la tête en bas). Tant pis s'il reste des petits noeuds, cela facilitera la formation des boucles.
Ensuite petit conseil surprenant mais efficace: Prenez une noisette d'après Shampoing de la même Gamme que votre Shampoing, appliquez le uniquement sur les pointes (pas sur le cuir chevelu) et... Ne rincez pas ^^. Cela va permettre d'alourdir vos cheveux (s'il ne sont pas d'un naturel gras) et ils paraîtrons ainsi moins épais. Laissez les séchez à l'air libre (surtout pas aux sèche cheveux).

J'espère que cela pourra aider certaine jeunes filles qui n'ont pas forcément la chance d'avoir les cheveux de Blake lively où autre star. Mais nous pouvons arriver à un résultat pas trop mal si nos cheveux sont bien entretenus. Bon courage à vous toutes :D
11