Entorse moyenne

Résolu
Agat'13 - Modifié par Agat'13 le 15/01/2012 à 19:12
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 janv. 2012 à 20:06
Bonjour,
mercredi 11/01/12, je me suis fait une entorse moyenne de la cheville gauche et peut être une déchirure. Mon médecin m'a dit de suivre un traitement (pommade, béquilles + atèle...) pendant 12 jours mais je ne sais pas combien de temps je dois garder cette atèle et quand je peux reprendre le sport (je fais beaucoup de badminton et des footings). Mon médecin est actuellement en vacances donc je ne peux pas lui poser mes questions. Donc voilà, combien de temps doit-on garder une atèle ? A partir de quand peut-on marcher sans béquille ? Et quand et comment peut-on reprendre le sport (rééducation ou pas?) ? Merci ! =)

2 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
15 janv. 2012 à 20:06
Bonjour,

Une entorse même "moyenne", avec lésion ligamentaire demande 6 semaines d'arrêt sportif.
La rééducation peut être envisagée après 8 à 10 jours et demande surtout un travail proprioceptif (travail d'équilibre ++ sur la jambe de l'entorse)).
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 19:49
bsr

traitement (pommade, béquilles + atèle...) pendant 12 jours..

la durée vous a été donné par le médecin.......... si vous aviez un oedème , ne pas oublier de resserrer votre aircast au fur à mesure du dégonflement de cet oedème.

Chaque cas est différent , si vous ne ressentez pas ou plus de douleurs au bout de 15 jours , vous pouvez reprendre doucement le footing sur surface régulière ........ pour le badmington ( sport exigeant pour les chevilles ) , attendez l' avis de votre médecin.
-1
Merci bcp ! bonne soirée
0