Mon bébé de 11 mois ne fait pas ses nuits

léa - 15 janv. 2012 à 15:13
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 18 janv. 2012 à 18:46
Bonjour,

mon bébé de 11 mois ne fait toujours pas ses nuits, je suis épuisée, ce qui est drôle c'est qu'à 1 mois il a fait ses nuits, et à partir de 4 mois il a commencé à se reveiller dans la nuit, bref c'est la galère, il se réveille vers 3h du matin toutes les nuits et ne veut pas se rendormir, du coup je le prends avec nous dans notre lit, je sais que je ne dois pas le faire, mais malgré cela, il braille.... je suis exténuée,
si vous avez connu cette difficile situation , conseillez moi svp, merci.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 janv. 2012 à 17:08
bonjour
y a-t-il eu un changement dans le cercle familial?
Y a-t-il eu quelque chose qu'il l'a effrayé?
ensuite essaie de ne plus le prendre dans ton lit car c'est une mauvaise habitude et il aura plus dur à retirer cette mauvaise habitude si sa dure longtemps
pour l'aider tu peux essayer de mettre en place un rituel
=> repas
=>bain
=>histoire du soir
=> allumer une veilleuse avec un son doux ou sans son (a toi de voir ce qui marche ou pas)
=>lui expliquer que tu n'es pas loin et que tu seras toujours là s'il a besoin
=>fermer la porte (contre où à moitié fermée)
S'il pleurt tu peux le rassurer :
exemple:
(prénom) je suis là, je t'entends,tu m'entends donc je ne dois plus t'entendre tu peux dormir tranquillement
qu'en pense le pédiatre?
1
Bonjour ma fille a 15 mois elle fait ces nuit depuis qu'elle a 2 mpis mais il y a des période ou elle se reveille plusieurs fois la nuit moi ce que je fais c'est le 1 er coup je me lève lui remet la susu et apres je pars elle pleure toujours je la laisse pleurer un peu puis j'y retourne 5 min apres puis je fais la même chose en espaçant les visites dans sa chambres et elle fini toujours a s'endormir 10 a 15 mon apres mais c dur de l'entendre pleurer pendant plusieurs m'inviter surtout la nuit mais ca marche !!!! Voila bon courage a toi
0
bonjour,

merci de ta réponse, non il n'y a pas eu de changement au niveau familial, je lui mets une veilleuse, je le rassure en lui disant qu'il faut faire dodo, et que je suis là , mais ça ne marche pas, mais je pense que je cède de trop, mon mari me l'a fait remarqué, je ne supporte pas de l'entendre pleurer, en fait il hurle, c'est insupportable, j'ai déjà essayé de le laisser pleurer, mais il est tenace. de toute les façons je n'ai pas le choix il faut que j'arrete de le prendre avec nous. le pédiatre m'a dit qu'il faut être patiente, car c'est une mauvaise passe, ..., et il m'a dit également d'installer un rituel et de le laisser pleurer, car il a bien compris le truc!
0
merci Cel 65 pour tes encouragements, je suivrai tes conseils, merci encore
0