Oubli de pilule probable, que faire ?

MJ - Modifié par DCI le 15/01/2012 à 12:12
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 15 janv. 2012 à 15:01
Bonjour,
J'ai changé de pilule le mois dernier, je prends Leloo gé, et j'ai commencé la semaine de privation. J'aurais du la commencer mercredi, mais il me restait un comprimé, ce qui me pousse donc à croire que j'ai oublié un comprimé pendant le mois, mais impossible de savoir quand. J'attends donc les saignements de privation, n'ayant eu aucun rapport depuis septembre il est impossible que je sois enceinte, par contre mon copain rentre samedi de l'étranger, je voulais savoir si j'étais bien protégée, je la reprendrai mercredi, comme d'habitude.
J'ai regardé la notice, en cas d'oubli pendant la première semaine il est indiqué de prendre deux comprimés et de continuer normalement, donc ça je ne m'en suis pas rendu compte donc je ne l'ai pas fait.
Pendant la deuxième il est indiqué que je suis protégée mais que je dois en prendre deux (ce que je n'ai pas fait bien entendu)
et pendant la 3e; il est marqué que vu que j'ai pris correctement les comprimés (je n'en ai oublié à priori qu'un seul donc c'est le cas) je n'ai pas à utiliser d'autre méthodes de contraception.
Voilà, alors je me rendrai dans une pharmacie demain, mais je voudrais avoir un peu d'aide
dois-je continuer ma pause ?ou dois-je attaquer une nouvelle plaquette pour minimiser les risques ?
Sachant que le risque se présenterait si l'oubli était dans la 3e semaine (ce qui est le moins probable je pense, j'avais fait attention), serai-je protégée samedi soir prochain ?
Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
15 janv. 2012 à 15:01
Bonjour

Comme tu seras sur une autre plaquette ,donc un nouveau cycle ,tu ne craindra rien.
Mais fais attention de ne pas en oublier.
0