Comment travailler ma mémoire

Carambar. - 15 janv. 2012 à 10:56
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 15 janv. 2012 à 16:51
Bonjour,
J'ai actuellement 14 et je n'est pas beaucoup de mémoire, par exemple quand on va me demander quelque chose quelque minutes après je ne serai plus se que c'est. C'est très embarrassant, beaucoup de personne de mon entourage m'ont dis que c'était de l'inatention.
Comment pourrai-je faire pour améliorée ceci ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
15 janv. 2012 à 11:32
Bonjour.

" quand on va me demander quelque chose quelque minutes après je ne serai plus se que c'est "

Est-ce que cela se présente tout le temps, pour n'importe quel sujet et à n'importe quel moment de la journée et par n'importe qui ?
0
Oui tout le temps :s
0
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
Modifié par begonie le 15/01/2012 à 15:43
Bon,

Ton sommeil est-il de bonne qualité (temps et qualité)
Est-ce que tu manges normalement, à chaque repas ?
Est-ce que tu consommes des produits (alcool, drogues, médicaments) ?
Est-ce que tu es particulièrement préoccupé et si oui par quoi ?
Combien de temps passe-tu devant ton écran ?

Ces quelques questions qui devraient permettre à mieux saisir le(s) problème(s) et d'orienter si nécessaire.
0
Bin pendant une semaine (la semaine de mon stage) j'ai manquer de 2h30 de sommeil, je pense que je les ai récupérées. oui je mange normalement sauf quand je n'est pas très faim :s. Non du tout, pas d'alcool, ni de drogues et les médicaments que quand je suis malade. Non je ne pense pas être préocupée par quelque chose en particulier. Je pense que je passe trop de temps devant mon écran.
0
15 janv. 2012 à 16:45
C'est une réalité que les heures passées en excès devant un écran (jeux je pense) provoquent une intense fatigue qui peut se prolonger durant la journée et perturber la concentration.
Qu'est-ce qu tu en penses ?
0
Je vais passer moins de temps devant mon écran.
Merci beaucoup du conseil.
0