Suis-je enceinte ?

Boopiie - 14 janv. 2012 à 13:14
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 janv. 2012 à 19:45
Bonjour,

Cela fait 6 mois qu'avec mon chéri nous avons décidé de fonder notre famille.
J'ai arrêté la pillule fin juin 2011, et ai eu mes dernières règles de pillule mi juillet.
(cela faisait 8 ans que je prenais la pillule, enfin, entre deux, pendant 2 ans j'ai eu un implant). Petit soucis : mois après mois mon cycle ne repartait pas, absence total d'ovulation et donc de règles. Pour autant quelques espoirs soldés par 2 test négatifs ainsi que 4 prises de sang négatives aussi !!! aie...

Début décembre 2011 : traitement hormonale = règles quelques après.
Depuis : Douleur bas du ventre autour du 29/12/11 ;
Sensibilité uniquement au toucher des tétons depuis le 04/01/12
Pertes brunes depuis le 8/01/12 = essaie test mais négatif...
Depuis ce matin j'ai des saignements = est-ce mes règles ?
- Si oui, cela signifierait que mon ovulation date du 1er janvier, hors à cette
période nous avons fait pas mal de câlins, du coup, en plus d'avoir des
ovaires fénéants à la reprises du cycle, je serais difficilement fertile ?!
Décidément, pas de chance moi...
- Il est dit selon la méthode de la courbe de température, qu'après l'ovulation
la température monte au dessus des 37°, mais qu'elle redescend en dessous
avant les règles s'il n'y a pas de fécondation, hors ce matin ma température
était de 37°4 ! ! !

Que penser ? Je suis perdu...
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
Modifié par 1tibou le 14/01/2012 à 15:13
bonjour
À mon avis ton corps est en train de faire le ménager et de se remettre en route à son rythme et peut être de manière un peu désordonnée donc pour moi si tu as des saignements sa serait tes règles

ensuite il faut savoir que la femme n'est pas une horloge et donc qu'elle n'est pas obligé d'ovule à J14 qui est une date théorique il se peut que tu as ovulé à J10 comme tu peux avoir ovulé à J 23

donc zen et si tu as un doute tu peux aller faire la prise de sang qui te permettra d'y voir plus clair et fermer la porte du doute
0
En effet, l'ovulation ne se fait pas nécessairement 14 jours après les dernières règles ; en revanche, les règles, elles, arrivent bien 14 jours après l'ovulation, c'est simplement biologique, et inévitable si tout est normal selon ma gynéco et mon médeçin !
Merci quand même pour ta réponse.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
14 janv. 2012 à 19:45
de rien
;=)
0