Previscan

Fermé
martine -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 58 je suis sous previscan depuis 3ans je souffre beaucoup des muscles et des articulation je pense que sa vient du médicament ,je voudrais savoir si il a d'autre personne comme mois ,le medecin dit que non merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Ce médicament peut effectivement entrainer des douleurs articulaires. Cet effet secondaire est toutefois assez rarement observé.

17
123

ma mère est dans le meme cas elle prend du previscan depuis 3 ans et elle a des douleurs artiiculaires incroyables des lancements. Elle souffre énormément je suis convaincu que cela vient du previscan car lorsqu'elle était sous innohep pendant un mois aucune douleurs. Je vais en parler à son cardiologue. Mais il faut en parler autour de vous pour que cela ce sache.
1
Béatrice

les forum internet sont critiqués par le corps médical, mais parfois informatifs pour les malades.

En effet, après une phlébite, j'ai eu le protocole habituel : héparine 6 jours et relais préviscan.
Au bout de 5 jours, ma main s'est mise à gonfler, puis j'ai commencé à ressentir des douleurs articulaires violentes dans les épaules, les poignets et les doigts. Douleurs invalidantes. Mon généraliste n'a pas vu le rapport, ni le pharmacien, ni le labo, ni l'orthopédiste...

Après 15 jours de ce calvaire, j'ai demandé à passer à la Coumadine. Aucune amélioration.
Et une grande fatigue qui m'a contrainte à cesser toute activité.

Après 3 semaines, je suis retournée voir mon médecin pour lui dire que je n'avalerai plus un seul comprimé et que je voulais revenir à l'héparine. Voyant mon état, il a accepté.

Il y a donc 3 semaines que j'ai arrêté. J'ai encore mal surtout le matin au réveil car je dors enfin.
Mais ça ressemble plus à des douleurs d'arthrose diffuse qui cèdent au paracétamol.

Ce médicament a une durée de vie d'environ 4 jours, donc je pense que l' accumulation en prolonge les effets secondaires. Alors je patiente et continue l'Innohep.

J'ai appelé les 2 labos, Préviscan et Coumadine sans en savoir plus.

Aussi vos témoignages me confortent et réconfortent. Et effectivement il faut le faire savoir car je suis sûre que des milliers de gens vivent la même chose. Mais pourquoi les professionnels sont-ils dans le déni de ces effets secondaires ?
0
Utilisateur anonyme

bjr

pourquoi les professionnels sont-ils dans le déni de ces effets secondaires ?

Un déni est un refus de reconnaître un fait : ici , la notice mentionne cet effet secondaire donc on ne peut pas parler de déni.
Ce médicament , peu cher , sécable à volonté , largement prescrit , est obligatoirement le médicament de référence dans son domaine .
Comme effet secondaire , il donne davantage d' hématomes que d' arthralgies.
1
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

"Mais pourquoi les professionnels sont-ils dans le déni de ces effets secondaires ?"

Relis ma réponse ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1073996-previscan#1

...et je suis malgré tout médecin.
Etonnant, non ?
0
Béatrice

Je sais que c'est le médicament de référence et qu'il est prescrit à 75% en France. Je connais des personnes qui en prennent depuis 3 ans sans problèmes.

Mais quand on a ces arthralgies très violentes, et qu'on les signale, le traitement devrait être arrêté rapidement.

Il y a des cliniques des anti-coagulants, dont une à Paris à Lariboisière. CAC. Si vous allez voir, il y a un forum de questions-réponses avec le professeur référent.

Plusieurs personnes y indiquent ces symptômes, et chaque fois il répond qu'il doit y avoir une autre pathologie et n'évoque pas ces effets secondaires possibles.
'
0