Enfant de 3 ans ne marche pas et ne parle pas

-Sanela- -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà mon petit cousin de 3 ans ne marche pas et ne parle pas..est-ce que ca serait une maladie ? Si oui est-ce qu'on peut la guérir... Je pense que la plus part des gens vont dire : il faut l'emmener chez un médecin etc, mais le problème c'est qu'ils n'ont même pas les moyens d'aller voir un docteur ! Je voudrai juste savoir si un de vos enfants auraient-ils vécu cela ?
merci de répondre...
A voir également:

2 réponses

soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221

Bonjour,
Les parents doivent faire des démarches eux-même pour leurs enfant.
Il y a des PMI dans toutes les localités.
Il est évident que c'est au médecin de répondre à cette question.
Cet enfant doit avoir un suivi ne serait ce que pour ses vaccins, donc les parents doivent bien avoir un avis de professionnel dessus non ?
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

la question que je me pose est : Où habite la personne qui écrit?
;=)
0
-Sanela-

Alors moi j'habite en Suisse, mais eux en Bosnie, et donc là bas les conditions de vie sont très difficiles...
Mais merci d'avoir pris le temps de répondre !
On a commencé à récolter de l'argent au moin pour un rdv...
Merci..
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

ok
alors essaie de répondre aux questions que je t'ai posé (si tu sais)
;=)
0
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221

Je vous mets le lien concernant la couverture sociale en Bosnie ;
https://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_bosnie.html

Prenez contact avec une association, car sans connaitre les recours possibles, il n'est pas possible de répondre.
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 641

On peut toujours sans prendre trop de risques suspecter un retard psycho-moteur.

Reste à le confirmer et en rechercher la cause.
0

bonjour
si tu le mets debout et supporte son poids comment sont ses jambes ? (droite ll ou en X(les genoux vers l'intérieur))
comment il fait pour s'exprimer ? est-ce qu'il prononcées des syllabes,mots?
ensuite il serait bien qu'il aille voir un médecin car à son âge il est censé tenir un dialogue (court) avec toi et courir
;=)
0