Travail qui commence ou pas ??

audreydu623 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 12 janv. 2012 à 21:59
audreydu623 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 14 janv. 2012 à 15:31
Bonjour, je suis de 35 semaine , mon terme est le 21 fevrier , j 'ai eu pas mal de soucis depuis 6 semaines , bronchite provoquant contraction , crise d'asthme, j'ai eu plusieur fois des mycoses vaginal , il y a 15 jours j'ai eu des malaises , tete qui tourne , acceleration des battement de coeur , fatigue intense , nausee tres forte !!! a cause de ses malaises je me suis boussiller le ligament de la cheville je suis donc platrer , je peut pas marcher sur mon pied , les bequilles a pratiquement 8 mois de grossesse , c'est pas top , fauteuil roulant oblige !!!! les contractions sont devenu tres douloureuses est regulieres , j 'ai ete voir a la maternité , le monitoring a rien deceler d 'anormal !!!! par contre , l'analyse d'urine a montrer une infection au streptocoque b , je suis donc sous antibiotique , rester immobile a provoque un lumbago , j'ai une mycose vaginal qui demange horriblement, le docteur ma precrit de quoi calmer tout ca !! j'ai encore pour 12 jours de platre , le hic c'est que les contractions sont de plus en plus frequente , la sage femme me dit que mon col est bien fermé , ca me rassure , mais elle me dit aussi que mon bébé peut arriver a tout moment et qu'a 35 semaine il n y a pas de risque pour lui. j'aimerai savoir comment reconnaitre de vrai contraction , et si il y a un moyen de savoir si tout les petit soucis que j'ai , ne peuvent pas faire de mal a mon bébé , le streptocoque b est il dangeureux pour lui , si j'accouche avant que la mycose vaginal ne soit guerrit n'y a t-il pas de risque , car il y aura contact avec le bebe , si quelqu'un a des reponses a mes questions, j'aimerai etre rassurer , conseiller , c'est ma premiere grossesse est a vrai dire je panique un peu !! merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 709
12 janv. 2012 à 22:05
Bonjour,
Tu peux prendre du spasfon, si les contractions se calment alors ce ne sont pas celle du travail. Tu peux aussi prendre un bain (bien sur en protégeant le plâtre) pareil, ça calme les contractions seulement si ce ne sont pas celle du travail.

En fin de grossesse, il est assez fréquent de confondre les contractions avec les mouvements de bébé qui est de plus en plus à l'étroit.
Les contractions font durcir l'utérus sur sa totalité alors que les mouvements c'est seulement sur une partie.

Pour la mycose aucun risque pour le bébé.

Pour le strepto tu auras normalement au moment de l'accouchement une perfusion d'anti-biotique.
0
audreydu623 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 14
12 janv. 2012 à 23:10
merci beaucoup pour ta reponse , les spasfons quelque fois calment mais au bout de 2 heures , les methodes de respiration que la sage femme me montrent ca fait du bien aussi, le faite de se concentrer sur les mouvements respiratoire soulage , il y a meme des fois ou ca m'endort !! spasfon et respiration c'est efficace , donc le jour ou cela ne soulage pas je serai que c'est le moment ? pour les mouvement de bebe c'est vrai que je recoit de gros coups dans les cotes , il a de la force mon fils !!!!! mon ventre se durcit sur sa totalité lors des ses "contractions" mais mon bebe est grand et fesait environ 2kg300 lors de l echo du 3eme trimestre , le 20 decembre, donc il prend beaucoup de place , moi je n 'est pas pris de poids du tout depuit le debut de la grossesse , j'ai meme perdu , 4 kilos!!!! donc je me demande si le ventre dure c pas lui que est "contre" ma paroi abdominale !! ca va etre un beau bebe si il arrive a terme, entre 3 kg 800 et 4 kg selon l'obstectricienne . si les 5 semaines qui restent sont aussi difficile que maintenant , car avec les mycose les malaises les douleurs les insomnies et j'en passe ... c dur dur moralement et physiquement !!
ca fait du bien de raconter tout ca , car je n'ose pas me plaindre a mon entourage , j'ai telement voulu cette grossesse , je me dit que j'ai de la chance et que j'ai pas le droit de me plaindre !!!!
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
12 janv. 2012 à 23:34
Il arrive aussi que l'estimation du poids ne soi pas bon.

Tu peux aussi avoir des contractions dans le dos.
Donc pas forcément le ventre dur.
Mais des douleurs dans le dos qui reviennent régulièrement.
Et si tu trouve qu'elles sont vraiment très régulière considère que se sont des contractions.
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 709
13 janv. 2012 à 09:23
Tu as tout à fait le droit de te plaindre.
Les derniers mois peuvent etre effectivement dur et pas forcément agréable.
Mais je t'assure une fois bébé là, on oublie vite les moments désagréables
Repose toi le maximum, tu en auras besoin pour accueillir bébé sereinement.
Et n'hesite pas à la maternité si tu sent que les contractions sont plus intenses et régulière.
Bonne fin de grossesse
0
audreydu623 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 14
14 janv. 2012 à 15:31
d'accord, merci beaucoup pour tout ces conseils !
0