Besoins d'etre rassurer

vanille - 10 janv. 2012 à 14:00
 vanille - 10 janv. 2012 à 17:19
Bonjour, pouvez vous me renseigner aprés examen de ma thyroide ;on me trouve quelques nodules dystrophiques des lobes droit et gauche pour la plupart liquidien avec composante échogène en leur sein mesurés entre 2 a 5mm;également nodule hyperéchogène limité de 5mm du pole inférieur droit avec petite image liquidienne bordant sa partie inférieur;et des petits ganglions cervicaux banaux dont l'axe tranverse n'excède pas 4mm;j'ai était opérer en 2005d'un lipome cervical asser gros ;j'ai 53 ans toujours la gorge sèche et bien du mal a maigrir malgré le régime dukan ;pouvez vous me dire si cela est dangereux ;et a part mon médecin traitant quel médecin faut t'il voir ;je vous remercie de votre réponse
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 163
10 janv. 2012 à 15:01
Bonjour,
le problème avec les glandes thyroïdes multinodulaires, c' est qu' on est jamais sûr que l 'un d' eux ne soit pas cancéreux. Il faudrait multiplier les biopsies au niveau de chaque nodule et, encore , ça ne donnerat pas une sécurité absolue.
Une ablation sub-totale de cette glande avec traitement hormonal substitutif est souvent la solution. Prenez l ' avis d' un endocrinologue.
0
merci de votre réponse je vais prendre rendez vous et je vous tiendrais au courant des suites ;je suis trés contente d'avoir pu vous dire mon petit problème merci et bonne année a tous
0