Diabéte et grossesse

bouchra boudriga - Modifié par bouchra boudriga le 10/01/2012 à 12:36
 future maman dans 5 mois - 2 févr. 2012 à 10:33
Bonjour,
je suis enceinte (3mois de grossesse) de 2éme bébé jai perdu le premier a 9 éme mois jai fais la premiére consultation chez un génico il ma demandé de faire des analyse je suis choqué le taux de glicémie est de 1.27 et aprés un moi de régime jai trouvé 1.04 de glicémie; est ce que ces taux provoque des probléme a mon bébé plz répond moi je suis trés peur merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

tbhoc Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 5
19 janv. 2012 à 13:07
Bonjour,

Il ne faut jamais s'inquiéter de ce coté là, vous allez devoir subir des tests tout au long de votre grossesse pour vérifier la santé de votre bébé. Votre équipe soignante qui est pluridisciplinaire peut vous dire lequel des tests, vous aurez et quand vous pourriez les faire. Votre gynéco pourrait également suggérer d'autres tests. Entre autres, si certaines maladies ont été dépistées dans votre famille, vous pourriez rencontrer un conseiller en génétique. Ce dernier peut vous recommander des tests basés sur vos antécédents familiaux et peut expliquer le risque qui va guetter l'évolution de votre grossesse...

Soyez sereine et pensez positivement tout au long de votre gestation...

Signé, tbhoc
0
DCI Messages postés 87179 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 350
Modifié par DCI le 20/01/2012 à 14:30
Désolé...

Mais tu ne réponds pas à la question posée : "est ce que ces taux provoque des probléme a mon bébé"

Les posteurs recherchent avant tout une réponse claire, simple, courte et précise.
0
tbhoc Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 5
20 janv. 2012 à 13:42
Effectivement, mon ami DCI à plus que raison, je suis complètement à coté de la plaque, je devais être plus précis et très concis dans mes réponse, parce qu'à force de se lancer dans une sorte d'explication à la littératurienne (si j'ose employé ce mot), on risque de sortir complètement du sujet...

Bref! ceci étant dit, je reviens à la question de bouchra boudriga qui stipule : "est ce que ces taux provoque des probléme a mon bébé"

Réponse : Oui, certainement, des taux élevés de sucre chez une femme enceinte peuvent générer des problèmes de santé pour votre bébé et aussi peuvent causer un problème pour la maman au moment de l'accouchement...

Je cite quelques exemples de ces problèmes qui peuvent survenir:

- Si les taux de sucre reste constamment élevés chez la maman, ceci dit que le diabète n'est pas bien géré, alors on risque de voir chez le bébé une surproduction d'insuline pour parer à cette situation...

- Des niveaux de sucre élevés chez une maman enceinte peuvent affecter les organes vitaux surtout lors des 03 premiers mois de grossesse (embryogenèse) provoquant ainsi de graves malformations congénitales surtout pour le coeur, et le cerveau...

- Le bébé peut atteindre un poids assez important, causant de ce fait pour les besoin de l'accouchement une césarienne...

- Y a de fortes possibilité que le bébé naisse avec des lésions nerveuses au moment de l'accouchement, suites aux pressions exercées sur ses épaules...

* Mes recommandations: Demandez toujours un plus d'information à ce sujet auprès de votre médecin traitant. Ceci, est mon meilleur conseil!


**** Un petit coucou à mon ami DCI, que je salue chaleureusement au passage pour m'avoir signaler cette erreur d'inattention de ma part ...


Signé, tbhoc
0
tbhoc Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 5
Modifié par tbhoc le 20/01/2012 à 15:08
Un petit rectificatif: - " Si j'ose employer au lieu de: Si j'ose employé "
- " Pour m'avoir signalé au lieu de: pour m'avoir signaler "

Merci!
0
future maman dans 5 mois
2 févr. 2012 à 10:33
Bonjour,
J'attends mon 2ème bébé, je suis à 4 mois de grossesse et je suis considérée diabétique gestationnelle alors qu'à la première je n'en ai pas eu. Je me fais hospitalisé vendredi durant 48h pour me mettre sous insuline cela me fait peur, que va t il arriver? quels sont les risques pour le bébé? N'est ce pas précoce de me mettre sous insuline? A jeun je suis entre 0.97 et 1.08 après 2h je suis entre 1.10 et 1.40...
Merci de vos réponses.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 19/01/2012 à 15:00
0
bouchra boudriga
20 janv. 2012 à 09:34
merci je suis un peux solager
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
20 janv. 2012 à 09:38
de rien
;=)
0
bouchra boudriga
23 janv. 2012 à 09:46
salut je vx savoir les taux normaux de glicémie chez la femme enceinte merci
0