Problème... poitrine/hésitations

quelqu'un ... Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 20:32
quelqu'un ... Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 21:25
Salut les gens,

J'ai eu 14 y a pas longtemps et j'aurais envie de faire l'amour pour la première fois et ce serait la première aussi pour mon copain ! Je n'en ne lui est jamais parlé et j'ai peur (et honte) d'aborder le sujet avec lui ! Enfin mon problème c'est surtout ma poitrine car je ne suis pas très mature à ce niveau là de mon corps (même pas du tout) et j'ai peur de le décevoir! Je suis pourtant assez jolie et j'ai un beau corps par ailleurs ! ^^ Je suis juste petite, fine (et j'ai toujours pas mes règles mais j'ai eu mes pertes blanches).

J'aimerai avoir votre avis sur la "question". Merci d'avance!

1 réponse

begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 9/01/2012 à 20:48
Bonjour.

Ce n'est pas un problème de santé. Il te faut juste attendre la suite de ton développement en général.

Pour ton interrogation autour de la première fois, mieux vaut attendre encore quelques années, il n'y a pas d'urgence, et te renseigner déjà bien avant autour de la prévention d'une grossesse non-désirée ainsi que des maladies/infections sexuellement transmissibles.

En cas de doute tu peux contacter un Planning Familial qui peut bien te renseigner selon ce qui pose un problème à ce niveau.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
quelqu'un ... Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 9
9 janv. 2012 à 21:15
Ok merci!
Est-ce que tu crois que vers 16 ans c'est le bon âge? Moi perso c'est ce que je pense!
0
quelqu'un ... Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 9
9 janv. 2012 à 21:25
Et ne tkt pas pour les préventions et tout, j'ai déjà fait mes recherches là dessus et je suis au point.
0