Jaloux ou pas, mais je souffre

Résolu
TTJJPPSSGG - 9 janv. 2012 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2012 à 23:51
Bonjour,
je suis marié, et normalement pas jaloux,
je laisse même ma femme aller en boite sans moi, j'ai confiance,
je sais qu'elle va recaler les chaudart sans problème.
Mais une fois je l'ai accompagné au gynécoloque pour un problème de quiste sur le coté gauche, et le praticien d'entré de jeu ( alors que mon épouse avais eu une écho pelvienne le matin même) lui dit qu'il ve en refaire une, alors que le quiste est sous la peau à gauche, j'ai 2 enfants, je sais ce qu'on peux voir avec une écho normale...
Mais là, devant le comportament bizarre du praticien, j'ai bloqué et j'ai eu une boule au ventre, tremblement, et là, de voir cette homme qui regarde à la lampe électrique dans l'intimité profonde de ma moitié, ça a été violent dans ma réaction, je me suis controlé, mais je l'ai menacé de le faire passé par la fenêtre.
Je m'excuse pour ma femme, je lui ai foutu la honte !
Généralement quand un homme fais médecine, c'est pour sauver des vies, pédiatre, cardiologue, etc...
mais je suis maintenant convaincu que celui qui fais gynécologie, c'est par pure passion et quand on me dit que des fois c'est crado les vagin, je répondrais, bah, alors justement ...
Le problème, c'est que pour moi un homme ne nait pas médecin, il reste un homme,
et c'est pas parce qu'il fait 7 ans d'étude que ça lui donne le droit de violer l'intimité de ma femme, et bizarement, tous les gynécoloque obstréticiens autour de chez moi sont des hommes, surtout ceux qui sont équipé échographie pelvienne, c'est pas une coïncidence ça !!!

7 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
9 janv. 2012 à 15:08
Que faire devant de tels propos?
Un médecin , homme ou femme,a pour mission de soigner les patients qu'il reçoit et quelque soit son sexe.
Maintenant, tu as peut être besoin de consulter un psy pour parler de tout ceci, ça te ferait du bien, ça évitera d'autres problèmes, voire des catastrophes car la jalousie peut conduire à des attitudes tragiques.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
9 janv. 2012 à 15:15
Bonjour,

Et si un jour tu as des problèmes prostatiques. Et que ton médecin t'introduise un de ses doigts par l'anus pour vérifier la prostate, geste classique et prouvant la conscience professionnelle et le sérieux du médecin.

Comment réagiras tu ? Comment jugeras tu le médecin ?
1
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 9/01/2012 à 15:02
Bonjour.

" Jaloux ou pas, mais je souffre "

Faites quelque chose pour mieux gérer la jalousie qui, dans cette situation, n'a pas de sens.

Que dire des milliers d'infirmières qui soignent tous les jours des hommes allitées et qui ne peuvent pas se laver seul, conséquences de maladies diverses et d'accidents.

Allé, allé, allé .... Restons dans la réalité.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
9 janv. 2012 à 15:23
Bonjour,

Je rajoute juste un avis venant vous contrarier...
Un homme qui officie dans la gynécologie indique simplement qu'un homme cherche à comprendre le fonctionnement du corps de la femme.
C'est tout le contraire du machisme.
Si vous êtes père alors je suppose que vous auriez aimer connaitre cette incroyable aventure qu'est la grossesse non ?
Un homme obstétricien a cette possibilité d'être de l'aventure.

Posez la question à un gynécologue afin de savoir pourquoi il a choisit cette branche, cela pour vous évitez des spéculations totalement erronées.

Voici la parole d'un gynécologue qui corrobore ce que j'ai écrit ci-dessus:
http://www.rue89.com/rue69/2011/04/15/que-se-passe-t-il-dans-la-tete-des-gynecos-mecs-et-heteros-200013
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
9 janv. 2012 à 15:28
Très intéressant les propos de ces gynécologues sur Rue89!
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
9 janv. 2012 à 16:16
vous avez un sérieux problème
allez consulter un psy, homme ou femme, pas d'importance...

et si votre femme a un jour un cancer de l'utérus, vous préferez la voir mourir que soignée par un homme ??

si j'étais elle, je vous aurais larguée tout de suite!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 23:51
Bonsoir,

Là, tu ne peux pas dire que tu es jaloux, tu es " malade "
Si ton épouse avait été auscultée par une " femme ", tu penserais qu'elles sont lesbiennes?
Faut te ressaisir, et te dire que les médecins sont là pour soigner, ce ne sont pas des " voyeurs "
Des femmes, les médecins en voient combien par jour ?
Je comprends la honte chez ton épouse !

A+--
" Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi. "
Proverbe Arabe
0