Essai bébé

espoir - Modifié par DCI le 9/01/2012 à 14:20
 séna - 20 avril 2012 à 10:01
Bonjour,
je suis en essai de bb depuis 8 mois. en fait je suis mariée depuis 2 ans et 5mois. j'ai pris la pilule pendant un an (microval) puis j'ai appliqué la méthode du calendrier comme moyen de contraception pendant 10 mois. maintenant depuis le mois de mai 2011 nous sommes en essai de bb mais toujours rien. j'ai consulté mon gynécologue qui m'a recommandé le Serpafar (pour trois mois) . durant ces trois derniers cycles j'ai fait des retards de 2 puis de trois 3 jours. pour ce cycle normalement je dois les avoir aujourd'hui mais toujours rien. mais ce qui m'inquiète se sont les douleurs au niveau de mon bas de ventre que je ressens pendant ces trois derniers cycles c'est vraiment intense. ce que je voudrai savoir:
- est ce que ces douleurs sont vraiment du au serpafaur? est ce que c normal?
- est ce que je devrai présumer que j'ai plus d'espoir pour ce cycle aussi à cause des douleurs mes rrr vont bientôt débarquer? :(
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 19:35
oui t douleurs sont normales ce sont tes ovaires qui travaillent après trois mois de traitemen t il y beaucoup d'espoir sinon il faudra te diriger vers un centre de PMA
0
Bonjour,
oui je crois que les douleur sont dues au serpafar de plus j'ai eu mes règles après deux jours. j'ai arrêté le Serpafar après un traitement de 3mois. mon gyneco m'a dit que l'étape suivante est de faire un spermogramme pour mon mari pour passer ensuite à une hystérosalpingographie et ce qui m'angoisse un peu en fait à ce qu'il parait c'est très douloureux .
merci pour vote soutien.
0
bonjour,j'ai commencé le traitement serpafar le mois dernier pas de retard des régles mais des douleurs atroces. donc oui ces douleurs sont bien liées serpafar mais pas uniquement car dans mon cas j'ai une endométriose et je ne sais pas si avec serpafar je pourais tomber en ceinte.
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
19 janv. 2012 à 19:39
Bonsoir,
effets indésirable de ton traitement :


- Stimulation excessive des ovaires, des douleurs dans le bas-ventre, des sensation de gonflement ou de prise de poids.
- Troubles de la vision.
- Bouffées de chaleur, maux de tête, étourdissement, vertiges.
- Troubles digestifs.
- Ménorragie, saignement entre les règles.
- Nervosité, insomnie, état dépressif.
- Envie d'uriner fréquente. Réaction allergique cutanée.
- Augmentation de la probabilité d'une grossesse multiple.
0
Bonjour Espoir,
Je suis exactement dans le même cas que toi niveau attente: arrêt de la pillule en mai et début des essais. A ce jour, toujours rien. Le gynéco avait dit en mai qu'il fallait compter une bonne année pour tomber enceinte, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter avant. Facile à dire... Donc de mon côté aucun traitement, aucun examen! Alors je me dis que si ça se trouve, on est peut être stérile et qu'on essaie pour rien. Aujourd'hui, je suis censée être réglée, mais j'avais des drôles de tiraillements dans le bas ventre depuis une semaine, alors j'y ai cru vraiment! J'ai donc pas attendu et vient de faire un test: résultat négatif. Je suis hyper déçue, j'ai l'impression que nous n'aurons jamais cet enfant, quant autour de nous des collègues tombent enceintes "comme pour rire". Je sais qu'il ne faut pas désespérer et que le délai est normal, mais pourquoi si long pour nous??? Le pire c'est qu'on ne sait pas faire grand chose, ça ne se contrôle pas... Allez faut prendre sur nous. Bon courage.
0
Bonjour Wiindy,
concernant ton attente je vois qu'elle est encore justifiée vue que la prise de pilule entraîne une petite paresse au niveau des ovaires et donc il faut un peu plus de temps pour trouver le rythme habitué. mais de ma part ça fait une année (contraception avec calendrier) et 7mois sans pilule, donc à mon avis c pas du tout normal surtout qu'on calcule bien notre période propice.
j'ai effectué quelque examens préliminaires (L'échographie trans-vaginale) à priori tout va bien côté ovulation ovaire utérus. mais mon gyneco m'a quand même donné du Serpafar pendant 3 mois et rien... l'étape suivante est d'effectuer un spermogramme mon homme pour être plus rassurée "enfin j'espère". pour passer en dernier lieu à une L'hystérosalpingographie (que je redoute fort d'ailleurs car elle est extrêmement douloureuse).
je te conseille d'aller faire un premier examen préliminaire comme un simple contrôle pour être plus rassurée.
bon courage
0