Conclusion d un frottis cervical

karine - 9 janv. 2012 à 09:55
 karine - 10 janv. 2012 à 08:09
Bonjour, j'ai recu des résultats de mon examen gynécologique et la conclusion est:"on constate sur les cellules exocervicales,une lésion malpighienne intra épithéliale de bas grade.classe II+cIn1.
je remercie la personne qui peut m expliquer si cela est dangeureux.merci d avance.
A voir également:

2 réponses

bonjour, je suis cytotechnicienne, je lis les frottis cervico utérin.
Tout d'abord les comptes rendus sont envoyés en double au gynéco donc ton gynéco va te contacter.
Sur ton compte rendu il est marqué que tu as une displasie de bas grade. C'est ce qu'on appelle une altération des cellules qu'on observe lorsque le virus hpv s'est infiltré dans les cellules. c'est un stade très peu avancé (bas grade) donc en fonction de ton âge, si tu as moins de 25 ans, il y a de forte chance que cette lésions régresse toute seule. Si tu as plus que 25 ans, pas de panique, ton gynéco va te convoquer pour faire un nouveau frottis pour vérifier qu'il y a bien une lésion, et quelques biopsies du col. ensuite il te fera une surveillance à 6 mois pour voir l'évolution de la lésion et si jamais elle prend de l'ampleur, il procèdera à une conisation (excision de la partie du col qui est envahi par la lésion). Du moment que tu vas voir ton gynéco régulièrement et que tu as un bon suivi, il n'y a pas d'affolement à avoir.


NB: Réponse modifiée afin de respecter les réserves en matière de diagnostic ou d'hypothèses diagnostiques en l'absence de compte rendu authentique validé. (DCI, modérateur)
2
merci tatiana, d avoir répondu a ma question.bonne continuation.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
9 janv. 2012 à 13:09
Bonjour,

Ce n'est pas dramatique mais c'est à prendre au sérieux.
Donc, normalement, ton gynécologue devrait de lui même reprendre contact avec toi pour t'expliquer et te préciser les suite à donner.


1
un grand merci pour avoir donné suite a ma question.bonne continuation a toute votre équipe.
0