Aidez moi éczéma

info2009 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 13 avril 2008 à 23:34
orcahanko Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 18:11
Bonjour,
j'ai le probleme d'eczéma j'ai essayé toutes sorte des médicaments mes en vain je soufre vraiment
svp aidez moi j'ai consulte pas mal de médcin mais sans résultat
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

orcahanko Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 18:11
Mes filles ont de l'eczéma l'une a 10 ans, l'autre à 6 ans.

Ca fait 10 ans que je me bat toute seule pour trouver une solution, un remède pour mes filles, je passe de médecin, à pédiatre, de pédiatre à dermato, de dermato à magnétiseur, même un médecin de Necker ne ma pas prise au sérieux... et rien, a part beaucoup de corticoïde.

Mais grâce à mon dernier dermatologue, une porte s'ouvre enfin, je suis un peu perplexe de ce qu'elle me propose, mais pourquoi pas, on n'en est plus a sa prêt, elle me conseille une cure thermale à Avène. On prend rendez vous, et là grande surprise beaucoup d'enfants et d'adultes qui souffrent de la même maladie et surtout beaucoup de témoignage de guérison.

Donc, on est parti pour 3 semaines de cure, des bains, des douches, des pulvérisations, des soins locaux....

Et là miracle, mes filles ont la peaux qui changent. Les crevasses se ferment sans corticoïdes.

On participe a différents ateliers : pallier au grattage, soins hygiène et hydratation, peau douce..., on apprend plein de chose très importante.

Une chose que j'ai découverte en dehors de la cure, les serviettes micro fibre de décathlon, sont super pour essuyer la peau sans que sa gratte, essayez-là, elle sèche très rapidement
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 avril 2008 à 23:43
Il faut que tu consultes surement un allergologue qui te feras des tests pour rechercher la cause de ton eczéma. En effet, les causes d'un eczéma sont très nombreuses: s'il s'agit d'un eczéma de contact, les causes peuvent être le nickel (bijoux fantaisies) caoutchouc, colle, teintures de cheveux , produits cosmétiques, vernis à ongles, déodorants, dentifrices, shampoings, certains médicaments qui s'appliquent localement, des produits de nettoyage, les détergents, les lessives…
les acariens peuvent aussi provoquer de l'eczéma...
Pour infos:
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/05_l eczema.php3
-1
info2009 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
14 avril 2008 à 16:28
moi je soufre de léczema de contact et j'ai consulter des dérmatologue
est ce que dans ce cas la aussi je doit consulter un allergologue
merci beaucoup pour votre répense
-1
info2009 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 > info2009 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
14 avril 2008 à 16:30
j'ai oublié de dire que je soufre d'éczéma de puis mon premier moi de naissance
-1
sophielaurerenee > info2009 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
9 nov. 2008 à 14:50
Bonjour,

nous avons eu beaucoup d'allergies aussi : intolérance au lait de vache,(non détectée aux tests), allergies aux arachides, aux oeufs, à la noisette et au soja, avec de l'eczéma sous forme très sévère pour Ninon ma 3ième fille.

Nous avons arrêté tous les laitages animaux, le blé, le seigle, l'orge, le froment, nous mangeons bio et frais,
Ninon et Louise ont suivi 3 cures thermales et nous avons essayé l'homéopathie et cela va tellement mieux !

Ninon qui pleurait tous les soirs pendant 2h au moment de se laver au lavabo (!) et qui se réveillait 4 fois dans la nuit, qui ne pouvait s'endormir qu'avec moi n'a plus que quelques traces d'eczéma par périodes.

J'explique ce que nous avons fait sur le blog que je viens de développer cet été, que tu trouveras en tapant "sophieethugues" sur google.

Puisse ces informations t'aider !
Bon courage

Sophie
0