Cotes surnuméraires + hernies discales

sab - 7 janv. 2012 à 11:21
 sab - 7 janv. 2012 à 12:06
Bonjour,
Je suis actuellement en quéte d'explications face à mes diverses douleures ,
J'ai été opérée en 2007 d'une côte surnuméraire des cervicales coté droit, j'en ai une autre coté gauche mais ,même si le chirurgien voulait l'enlever aussi je ne l'ai pas souhaiter car elle ne me fait pas soufrir ,juste des étourdissements quand je lève le bras gauche au desus de la tête.
Depuis que mon mari et moi avons pris un commerce (boulangerie patisserie) nous travaillons enormement et bien sur ,j'ai maintenant 2 hernies discales en L4 et L5 mais selon l'IRM je ne devrait souffrir que du coté gauche , mon medecin ne comprend pas, je n'ai jamais eu mal de ce coté là! Toujours à gauche ,sciatique du genoux aux lombaire et une grosseure palpable (visiblement d'origine musculaire) du coté gauche également,il m'a donc prescrit un scanner (bizard apres une IRM réputée plus précise...) que je vais passer mardi car là je suis en crise ,et il pense que c'est a ce moment là qu'on verra ce qu'il se passe...

Quelque chose me fait peur , oui j'ai mal , ok, mais depuis hier soir j'ai des pertes d'équilibres , des points noirs devant les yeux quand je fais des mouvements tout à fait normaux.Je n'ais pas peu me rendreà la boulangerie ni sortir de chez moi car je ne me sent pas capable de marcher.

Je m'inquiete ,sur l'IRM on vois que le fourreau dural est rétrécis ,peut être par calcification, Mon medecinactuel ne me suis que depuis un an , date à laquelle j'ai changer de medecin car l'ancien m'avait fait prendre du mediator et j'ai une calcification de grade1 des 4 valves cardiaque, y a t'il un lien ?

Merci de m'aider à comprendre , et surtout quel genre de specialiste aller voir, le mediator est connu pour les ateintes du coeur mais en aucun cas je n'ai lu nul part une autre forme d'atteinte.

d'avance merci à tous.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
7 janv. 2012 à 11:44
"j'ai une calcification de grade1 des 4 valves cardiaque, y a t' il un lien ? " Pour cela il faudrait que vous ayez de gros dégâts au niveau des valves (en particulier un rétrécissement aortique serré).
Pour le problème ds vertiges... je n' en suis pas sûr mais il pourrait s' agir de ce qu' on appelle un"syndrome du vol sous-claver" qui est une déviation du flux sanguin artériel destiné au cerveau du fait d' un problème au niveau des artères sous-clavières. Or, il peut y en avoir un du fait de ces côtes cervicales surnuméraires.
Parlez-en à votre cardiologue.
0
peut~etre que vous avez raison pour le syndrome sous clavier , je sais ce sue c'est , je suis passée par là avec la cote surnuméraire droite mais les sensations sont beaucoup plus fortes que la premiere fois, et au niveau des valves heuresement ce ne sont pas de gros dégats mais il y a effectivement rétrécissement de la valve aortique.
0