Grossesse ; comment l'annoncer ??

Résolu
ma.el - 6 janv. 2012 à 15:38
 ma.el - 6 janv. 2012 à 16:35
Bonjour a toutes ;
voila j'ai 17ans ca va faire 4 semaines que je suis enceinte , (j'aurais 18ans a l'accouchement) ; avec mon fiancé on a beaucoup parlé , on souhaite le garder (il été un peu prévu mais pas si tôt ca faisait juste 2 mois que j'ai arrété la pillule) ; mais voila mon père et ma grand-mere me conseil d'avorter , mais ne m'y oblige pas , le probleme c'est que je sais pas du tout comment leur dire qu'on veut le garder , je suis un peu perdu :/ ; j'ai peur de les décevoir même si je sais que ca passera et qu'ils seront la pour nous ... alors je voudrais svp des conseils , des temoignages ... etc .
Mais svp ne juger pas , merci a vous .
A voir également:

4 réponses

?
0
DCI Messages postés 87301 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 389
6 janv. 2012 à 16:10
Bonjour,

Un peu de patience !
0
Patience pour quoi ?
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 janv. 2012 à 16:19
Salut,

Si tu es sur de toi et de ton choix, tu sais à quoi cela vous implique tout les deux d'avoir un bébé. Il faut avoir un minimum de revenue pour pouvoir le nourrir et le choyer.
Si vous avez un endroit à vous deux alors vas-y. Si vous êtes près, rien ne dois t'empêcher de vivre ça.
Mais 18 ans c'est jeune et avoir un enfant tôt sa ferme beaucoup de porte car même tu reste une femme à part entière, tu sera aussi une maman et ta vie ne sera plus la même!

J'ai appris que j'étais enceinte alors que j'étais à 4mois de grossesse, c'était une belle surprise pour tout le monde!

Ma mère m'a dis "vaux mieux un de plus de un de moins".

Perso, j'ai envoyer un texto à toutes ma famille, j'ai écris
"Coucou a vous tous, je m'appel Casimir (en attendant que maman me trouve un prénom) et cela fait 4 mois que je suis bien cacher dans son ventre. J'ai hâte de faire votre connaissance. A bientôt."

Sa c'était pour les frangins, cousins etc...
Pour ma maman un coup de fil qui fait peur...lol
Maman, celà fait quelque jour que je me sent pas bien et je suis aller voir le docteur...(long silence)... je vais avoir un bébé...(re-long silence)... je suis enceinte de 4mois... et là ma mère m'a dis, ouf tout va bien, c'est pas une maladie d'être enceinte!!!

Mon grand frère dont je suis très proche, je lui ai offert un petit chausson (coup de chance c'était son anniv') avec une carte postal et en prime je lui ai fait voir mon ventre qui commencer à montrer le bout de son nez!!

Mais tu sais, dès fois pour annoncer une naissance le direct marche aussi bien, ne cherche pas de pincette, c'est un bonheur de devenir maman et tout le monde est heureux pour toi!!
Et puis si sa vas pas tu aura même le droit de pousser une gueulante en disant que c'est les hormones!!!
0
^^ j'ai bien aimé la fin . Trés jolie ton histoire :) ; oui on est sur de notre choix , on c'est ce qui nous attend , en + on est pas un couple qui sort beacoup alors la dessus rien e changera , oui on a un appartement et nous avons assez pour ce petit bout . On sait que c'est jeune mais on assume totalement de l'avoir et on assumera jusqu'au out , la c'est juste que je ne sait pas comment dire a mon pere que je veux le garder . Merci pour ta reponse
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 janv. 2012 à 16:29
C'est normal que ton père ai peur, tu es sa petite fille!
Et puis, le fait que sa fille soit enceinte, pour un père c'est l'idée intolérable qu'elle n'est plus vierge!
A la rigueur, tu peux lui demander un truc en particulier, par exemple choisir le premier pyjama de son petit(e)-fils(fille). Il a peur de te perdre et que tu fasse une erreur.
Ou tu l'invite à une échographie... enfin si tu es assez proche de lui.
0
Oui je le comprends c'est vrai. Oui c'est sûr mais bon il connaît mon chéri ça fait deux ans qu'on est ensemble alors tout va bien . Tu as raison c'est une bonne idée je ferais les deux , du moins si il accepte mon choix .
0