Histoire de coeur.

Fermé
Heedless Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 16:56
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 janv. 2012 à 18:01
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour parler de mon problème, mais je désespère tellement que je ne vois pas d'autre recourt. En fait, je suis en couple avec quelqu'un depuis... 2 ans. Son meilleur ami est le petit ami de ma meilleure amie. On forme une sorte de... groupe, une bande, et on se connait très bien entre nous. Les sentiments que j'éprouve pour mon copain commencent à s'effilocher. Et depuis quelques 2 mois, je le trompe avec son meilleur ami. Ce n'est juste une histoire de sexe. Je sens que je suis vraiment amoureuse de lui. Néanmoins, je n'ai pas envie de quitter mon petit ami, parce que j'ai peur que ma relation avec son meilleur ami ne soit que purement... Charnelle, et que je sois simplement entrain d'inventer cette histoire d'amour pour me convaincre que ce n'est pas du sexe sans sentiments. Mais ce n'est pas là le vrai problème, c'est une histoire tellement compliquée. D'un côté, il y a ma meilleure amie que je trompe autant que mon petit ami. Ils ont tous deux confiance en moi, et je suis entrain de leur mentir continuellement. A chaque fois, c'est une transgression, beaucoup de gène, de peur que tout cela ne soit découvert. En même temps, il y a toujours cette mauvaise atmosphère entre nous tous quand on se retrouve tous les quatre. Le pire, c'est que j'ai appris par le biais d'une amie que mon copain couchait avec ma meilleure amie. Ce qui sème un peu la confusion dans mes sens. Est-ce que je ne serais pas par hasard entrain de vivre le coup du voleur volé, si jamais cette histoire s'avère vraie? Est-ce qu'une re-formation des couples ne serait pas envisageable? Est-ce que les séquelles de nos relations passées n'auront pas d'impact, dans ce cas-là? Je me pose tellement de questions auxquelles je ne trouve pas l'ombre d'une réponse. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
4 janv. 2012 à 17:07
Bonjour
désolée, mais je n'arrive même plus a comprendre qui couche avec qui...
1
Heedless Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
4 janv. 2012 à 17:27
Heu... Tout le monde, avec tout le monde? Ö Ca ne m'étonne pas que tu ne comprennes rien.
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
4 janv. 2012 à 17:29
BOn;; franchement, quel avenir attendez vous avec toutes ces personnes maintenant ???
0
meanaro Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 22
Modifié par meanaro le 5/01/2012 à 05:36
comment reagirait tu si tu te rentrais compte qu'il te trompe pour vrai, tu serais surement facher..tu es la personne a tord dedans.. alors laisse le si tu n'est plus bien a moin que tu es absolument besoin d'une personne pour avoir de lattention? dis lui la vérité et arrete de le faire souffrir... et pour les 2 autres tu na aucune preuve formel donc jusqua preuve du contraire tu es la seule qui reste infidele

en plus avec son meilleur ami.. pathétique.....
0
begonie Messages postés 85590 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
5 janv. 2012 à 06:27
Salut.
" désolée, mais je n'arrive même plus a comprendre qui couche avec qui... "

Dans ce cas, un petit schéma du genre " arbre généalogique " peut être utile :))
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
5 janv. 2012 à 10:17
mdr dans le cas ou il y aurait de malheureux gamins issus de cette sordide histoire de c.... dur de savoir qui est le papa.... ils vont peut-être échanger leurs gamins aussi ??


l'arbre généalogique risque d'avoir des racines plutot entremêlées..

ce genre d'histoire me fait gerber... j'en reste là.
0
begonie Messages postés 85590 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
5 janv. 2012 à 06:24
Bonjour.

Personne ne pourra t'aider dans cette situation.

Dans la vie, il faut parfois (souvent) choisir et une fois la décision prise, il FAUT assumer la responsabilité de ses choix.

Surtout quand on joue avec le feu.
0
salut,
si tu n'aime plus ton copain quitte le. Pourquoi continue tu avec lui alors que tu pense en aimer un autre?
Ensuite, tu n'as aucune preuve que ton copain te trompe avec ta meilleure amie donc pour l'instant c'est toi l'infidèle. Tu dois réussir a mettre au point tes sentiments et ensuite tu dois prendre une décision que tu devras assumer toute ta vie. Tu sais c'est difficile de t'aider car je ne suis pas a ta place. Donc réfléchis bien et pense à ce qui serait le mieux pour toi. Si tu décide de rester avec ton copain, il faudra surement lui avouer ton infidélité car si tu ne le fais pas ça sera un poids sur ta conscience.
0
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 348
5 janv. 2012 à 17:38
Bon...

Vu la complexité du problème et l'impossibilité d'y trouver une solution...
Si on en restait là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 348
5 janv. 2012 à 18:01
On en reste là...

0