Comment arrêter de pêter ?

Fermé
ticklish Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 16:39
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 4 janv. 2012 à 17:23
Bonjour,
je sais que certaines personnes rigoleront en lisant ce sujet mais bon, je me lance..
j'ai 13 et je pète constamment ! la journée, je peux me retenir, Mais, la nuit je me lâche (je ne peux pas me contrôler).
auriez-vous des conseils pour que j'arrête svp ? je suis différente des autres, j'aimerais être à l'aise partout et ne pas me retenir sans arrêt car c'est gênant et insupportable merci :(
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
4 janv. 2012 à 17:23
En effet, c' est un sujet ...détonant (LOL )
Il y a deux sortes de vents:
-Ceux qui n' ont (pratiquement ) pas d' odeur: c' est du méthane et ils se produisent par digestion de polysaccharides non assimilables au niveau de l' intestin grêle ( c'est le cas des fameux haricots en grain). Ces polysaccharides non assimilables sont alors dégradés par la flore microbienne du colon avec production de gaz.Le seul remède que je connaisse est la sarriette (plante qu' on trouve en pharmacie ; demander le conseil du pharmacien).
-Les vents qui sentent mauvais sont des gaz de putréfaction soit par excès de viande, fromages soit par constipation.Quelqu' un qui pète est quelqu'un qui devrait déjà être allé aux WC.
43