Comment arrêter de pêter ?
Fermé
ticklish
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
-
4 janv. 2012 à 16:39
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 4 janv. 2012 à 17:23
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 4 janv. 2012 à 17:23
A voir également:
- J'arrête pas de peter
- Comment arrêter de péter la nuit - Meilleures réponses
- Je n'arrête pas de peter - Meilleures réponses
- Faux travail qui ne s'arrete pas - Accueil - Avant l'accouchement
- Je n'arrête pas de tousser - Accueil - ORL
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Je n'arrête pas de grossir - Guide
- Je n'arrête pas de faire pipi - Accueil - Symptômes et questions diverses
1 réponse
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 162
4 janv. 2012 à 17:23
4 janv. 2012 à 17:23
En effet, c' est un sujet ...détonant (LOL )
Il y a deux sortes de vents:
-Ceux qui n' ont (pratiquement ) pas d' odeur: c' est du méthane et ils se produisent par digestion de polysaccharides non assimilables au niveau de l' intestin grêle ( c'est le cas des fameux haricots en grain). Ces polysaccharides non assimilables sont alors dégradés par la flore microbienne du colon avec production de gaz.Le seul remède que je connaisse est la sarriette (plante qu' on trouve en pharmacie ; demander le conseil du pharmacien).
-Les vents qui sentent mauvais sont des gaz de putréfaction soit par excès de viande, fromages soit par constipation.Quelqu' un qui pète est quelqu'un qui devrait déjà être allé aux WC.
Il y a deux sortes de vents:
-Ceux qui n' ont (pratiquement ) pas d' odeur: c' est du méthane et ils se produisent par digestion de polysaccharides non assimilables au niveau de l' intestin grêle ( c'est le cas des fameux haricots en grain). Ces polysaccharides non assimilables sont alors dégradés par la flore microbienne du colon avec production de gaz.Le seul remède que je connaisse est la sarriette (plante qu' on trouve en pharmacie ; demander le conseil du pharmacien).
-Les vents qui sentent mauvais sont des gaz de putréfaction soit par excès de viande, fromages soit par constipation.Quelqu' un qui pète est quelqu'un qui devrait déjà être allé aux WC.