Je suis a bout

chouette74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 08:46
tristesse1990 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 6 janv. 2012 à 14:22
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous car je suis perdue dans ma petite tête, j'ai personne à qui parler et j'espère que vous allez m'aider à aller mieux.
Voila ça fait 6 ans que je suis avec mon copain, notre histoire a toujours été un peu tourmenter mais la je ne demande si il me trompe.
Depuis quelque mois, il a une nouvelle collègue qui a une mauvaise réputation, il m'a toujours dit du mal d'elle (sur sa réputation) et la voila que c'est sa meilleur amie.
J'ai découvert qu'il lui envoyer des messages et l'appel souvent surtout le soir vers 23 et +.
Alors quand j'ai commencé à lui en parler, il a tout nier en disant que c'était pas vrai, qu'il m'aimait et qu'il ne voulait pas me perdre.
Sauf que j'ai du sortir les preuves et la plus le même comportement, il s'est énervé et a même serrer le poing qu'il a dirige vers moi.
Son explication fut c'est professionnelle et qu'il ne voulait pas me faire de mal en me disant la vérité.
Le pire dans cette histoire, c'est que j'ai invité cette fille à passé noël avec nous car elle était toute seule, je me dégoûte d'avoir proposer cette invitation.
Envoyer des messages ou même appeler sa collègue aussi tard j'ai du mal à croire à l'explication.
Je suis complètement perdue et je sais plus quoi penser mais surtout j'ai très mal, je lui ai tout donner mon amour, ma confiance, j'ai toujours tout fait pour qu'il soit heureux avec moi.
On a décidé de faire un break et se voir à la fin de la semaine pour voir la suite de notre relation.
C'est vrai que je suis jalouse peut-être un peu trop mais le début de notre relation était compliqué.
SVP aidez moi

6 réponses

begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
4 janv. 2012 à 09:05
Bonjour.

Difficile de conseiller dans des situations de " couple ".

" On a décidé de faire un break "(durant 1 semaine donc ? ou plus ?).

Un break cela veut dire pour vous deux, de vivre séparé ?

Dans ces situations, ce ne sont que la communication directe qui peut éclaircir ce qu'attendent l'une et l'autre de la relation.

Faire un bilan (balance) : ce qui te retiens et ce qui ne te retiens pas dans cette relation, peut toujours être utile.
0
chouette74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 09:51
durant 1 semaine.
j'ai eu une discussion avec lui pendant un bon moment mais il reste sur sa position et me dit qu'il y a rien.
dite moi ça que vous en pensez ?
Dois-je le croire ou pas ?
Peut-on continuer une relation sans confiance ?
Merci de votre aide, pouvez pas savoir le bien que ça fait de parler surtout que d'habitude je garde tout pour moi et que la j'arrive pas...
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 4/01/2012 à 09:56
Continu la discussion sans excès.
Impossible de donner un avis.

Une chose est sûre : l'absence de confiance est un obstacle à toute relation harmonieuse que ce soit amoureuse, amicale, professionnelle etc...
0
magruik Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
5 janv. 2012 à 23:28
bonsoir,

je pense à mon niveau qu'il faudrait que tu essaye de discuter avec lui de cette situation, puis, suivant les réponses qu'il te fournira, de faire une liste des choses qui te rattache à lui et de ce que tu lui reproche. De cette manière, et de façon pragmatique, tu pourra identifier le noeud du problème. Ton homme a de toute évidence du mal à communiquer actuellement, mais rien ne justifie qu'il le fasse avec une autre femme sauf si les problèmes émanent de votre couple. Je sait qu'il est très difficile d'aborder une éventuelle séparation, mais vivre une relation anxiogène de dépit est tout sauf sain. Prend ton courage à deux mains car tu va en avoir besoin. Le risque dans cette histoire c'est que tu te perde en chemin si tu fait le choix de l'autruche. Ton homme est peut être trop lâche pour te dire qu'il a une aventure avec cette collègue, ou c'est peut être rien du tout; l'essentiel est d'en discuter de manière aboutie et adulte; puis de tirer des conclusions.

Sort la tête de l'eau et réagit :)
0
ton corps t appartient,il ne doit pas y avoir d interferance sur tes émotions,le choix supreme tu le connais,il y a des décisions difficile a prendre parfois,a mon avis l idee du break est interessante mais pour le coup 1mois serai plus révélateur,tu dois rester licide,tu réagis sainement et analyse bien la situation,ton mec n est pas blanc comme neige dans l histoire,optes pour ce mois de répis car les choses risquerai de s agraver, dans les deux cas soit il t aime et comprendra cette treve et solutionnera le probleme,l amour vaut la peine de se battre mais pense a ta vie et agremente ton quotidien de douceur,sans lui et avec ta raison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magruik Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
6 janv. 2012 à 13:15
ds12, tu as tout à fait raison: c'est exactement ce qu'il fallait dire!
0
tristesse1990 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 2
6 janv. 2012 à 14:22
la en fait c'est difficile de donner de conseils mais j'ai quelques mots a te dire.
je sais que c'est pas facile de se sentir trompée par celui qu'on a aimé durant 6 ans mais ce qui est plus dure pour une fille c'est de vivre dans les mensonges, tu n'as qu'a lui parler et mettre les points sur les i et s'ils nie toujours alors eloigne toi de lui pour une bonne durée comme ca il aura le temps pour savoir ta valeur et s'il t'aime encore il va venir pour s'excuser si nn je te conseille de ne pas te casser la tete avec qqn qui t'aime po parceque en fin de compte ces troubles vont devenir plus grave et tu va te retrouver ignorée a la fin et les degats seront plus graves.vaut mieux perdre 6ans de sa vie que perdre plus.
bonne chance
0