Propreté, le pot et les difficultés

Résolu/Fermé
nanou-bb - Modifié par sante-medecine le 11/05/2011 à 16:35
 fabi29 - 21 oct. 2008 à 07:48
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est difficile pour tout le monde d'apprendre le pipi-caca pot au petit bout de chou et de voir si il y a des astuces à savoir... Parce que j'ai une petite fille de 23 mois qui n'est toujours pas propre... ces derniers temps elle se retenait quand je ne lui mettais pas de couche (jusqu'à 3 h) et refusait de s'assoir sur le pot ...et aujourd'hui elle s'est assise toute seul et elle l'a fait !!! ce qui m'étonne une fois elle progresse et le lendemain c'est le contraire

Merci de me donner vos conseils et votre vécu ... ça me rassurerais de voir que je suis pas la seule!!!
A voir également:

22 réponses

didineh59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 21:19
salut, moi mon garçon aura 30 mois début août, il doit aller à l'école en septembre et impossible qu'il soit propre. il nous répond non! il se retient, se tiens sa louloute et une fois qu'il n'arrive plus à se retenir il pleure. même dans son bain,j'ai remarqué qu'il mettais systématiquement son gant de toilette entre les jambes, il dit qu'il veut faire pipi mais ne veut pas aller sur le pot ou au toilette des grands. Pour le caca, il dit avant de le faire mais veut unecouche. je m'inquiéte beaucoup pour la rentrée.
0
mon garçon de 2ans et demie est propre depuis 2 mois après beaucoup de persévérances et de soutien des mamans de ce forum. Mais j'ai un GROS problème il a été propre de nuit une semaine après MAIS voilà le problème ça fait une semaine qu'il refait pipi au lit et pourtant il va parfois une fois au toilette la nuit. je ne sais pas quoi faire je me demande si j'ai pas voulu qu'il soit propre trop vite.Répondez moi svp et BONNE CHANCE A TOUTES LES MAMANS
0