Un nouveau départ

Taiyo Messages postés 124 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 3 janv. 2012 à 13:59
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 3 janv. 2012 à 18:45
Salut.
Je m'appelle Aurèle, j'ai 17 ans, j'suis un gars.
Je suis lycéen, en Terminal S(si : sciences de l'ingénieur).
Il m'est arrivé quelque chose récemment, un coup de folie peut-être ? Je vous explique.
J'ai quelques passions : le sport, le son, les jeux vidéos, la langue anglaise (trad fr-ang et vice versa), les composants informatiques et la danse (hip-hop).
J'ai aussi commencé à "détester" les études (95% des choses qu'on y fait ne me plaisent pas), cela depuis la seconde. Non pas par non envie de travailler mais par ennuie.
Or, par ce fait, j'ai envie de m'épanouir ... J'ai envie de pratiquer toutes ces activités, arrêter les études, et vraiment partir dans un monde qui me convient si je peux dire.
Mais il me semble que c'est un peu foufou. Qu'en pensez-vous ?
Je ne recherche pas ici un moyen de m'engueuler.
J'ai besoin de savoir s'il est normal de penser à cela, pour commencer, puis j'aimerai qu'on m'informe vis-à-vis de ce que je souhaite faire, et si ça m'est possible. J'ai pensé à gagner de l'argent par de multiples moyens, mais est-ce le plus important ? Merci de votre soutien.

Aurèle.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
Modifié par lafouine. le 3/01/2012 à 18:49
Bonjour

Avec un bac SSI tu as pas mal d'ouverture possible sur des domaines qui peuvent te plaire.

Il est normal d'avoir un moment ou on se demande à quoi sert les études.
Surtout quand on est dans la filière général.

Mais dès qu'on choisi les écoles sup cela devient vraiment en rapport avec tes gouts.


Pas sûr que cette question soi d'ordre médical.:)
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
3 janv. 2012 à 18:45
salut!!

alors par rapport à ce que tu aime, tu peux entamer une formation dans l'animation, soit en tant qu'animateur soit en tant que DJ!

Je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre mais regarde dans les formation proposer par "The village" tu a plusieurs écoles proposer après entre siblu, club meb mereva vacances!!
Ils font aussi des formation technicien son et lumière!!

Je suis passer par là, mare des études et envies de découvrir le monde!
Je l'ai fait en tant qu'animatrice et j'ai travailler pendant 2 ans sur les routes en visitant toutes la france, mais tu peux aussi sortir de la france suivant pour qui tu travail!!!
0