Accident vasculaire cérébral

fara - 1 janv. 2012 à 18:31
 fara - 1 janv. 2012 à 22:03
Bonjour,
Je viens de voir le témoignage de Michele paru en janvier 2011. Je pense que je viens d'avoir le même problème, fin novembre, j'ai commencé à voir la moitié des visages d'un oeil.
Je suis allé aux urgences aux quinzes vingts à Paris. De 10/10, j'étais descendu à 4/10.
Ils m'ont renvoyé chez moi avec un traitement (60mg de cortencyl, Orocal).
Deux jours après, j'avais un voile noir et je retournais aux urgences. Mon oeil droit était à 2/10. La ils m'ont gardé et mise sous perf de solumédril (cortisone) en 3 jours. Le 1er 125mg et 500mg les deux suivants.Avec biopsie de l'artère temporale pour vérifier si c'était horton. La biopsie était négative mais mon oeil est resté à 2/10.
On m'a fait les examens cardio, carotides etc. tout était bon. A mon avis j'ai un stress permanent depuis plus d'un an.
Si Michele ou une autre personne ayant eu ce problème (AVC, NOIAA, AIT) avec perte de la vue d'un oeil, merci de me conseiller et me dire si on peut récupérer quelques dixième.
J'ai beaucoup de mal à travailler toute la journée sur pc avec un oeil en moins (maux de tête)
Encore merci à ceux qui répondront à mon appel.
A voir également:

1 réponse

bjr

vous raisonnez " vasculaire " mais pas du tout " nerveux " ( nerf optique qui peut être l' objet de soucis ).

Le traitement cortisonique étant aussi adapté.
0
Merci Guy pour votre réponse rapide
En fait j'ai un oedeme du nerf optique et un rétrécissement de vaisseaux qui "alimentent" l'oeil.
On m'a parlé de NOIAA. Toutes mes analyses sont normales sauf limite chorestérol. Mais pas au point de le traiter. Je n'ais toujours pas récupérer la vision de mon oeil.
Et j'aimerais savoir si je vais récupérer.
0