Est-ce que je suis accro a la masturbation ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
-
 francoise -
Bonjour,
j'ai 13 ans et je me masturbe presque 4 fois par jour depuis au moins 6 mois , j'ai essayé d'arrêter mais je n'arrive pas à me contrôler .
Des conseils ?

4 réponses

Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10201
Bonjour

Occupe tes journées , ne reste pas trop seul ...
Publi-information
ftkwn75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011

ouais mais le probleme c'est que c'est surtout le soir
samgunsjovirow
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2415
Bonsoir

Et en quoi est-ce un problème? Le conseil de lafouine s'applique aussi au soir: trouves toi de quoi t'occuper l'esprit si tu ne veux pas te masturber.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2012
3
Salut,
Alors en soit,4 fois par jour c'est beaucoup mais chaque être est différents et n'a pas les mêmes types de besoins. Si ça te pose un problème tu peux comme il a été dit au dessus t'occuper. (lire, regarder la télé, écouter la radio, textoter...)
Publi-information
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012

C'est normal, ne t'en fais pas. Tu ne peux t'obliger à stopper, si ça te plait. Mais minimum à diminuer. Apprends à t'imposer des limites. Mais surtout, ne te mets pas en tête que tu dois arrêter une bonne fois pour toute, après, tu ne vas plus t'empêcher d'y penser. Et surtout, souviens-toi, à ton âge, c'est totalement normal.
oui c'est beaucoup, la masturbation à ton age est normale mais tu devrais faire plus de sport, voir des amis, sortir...avec ces occupations, tu penserais moins à la masturbation