Celestamine ou solupred (urticaire) [Résolu]

alexkander 254 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 31 octobre 2014 Dernière intervention - 31 déc. 2011 à 13:37 - Dernière réponse :  diana45
- 14 janv. 2015 à 11:12
Bonjour,

depuis septembre, j'ai attrapé un urticaire géant dû à une infection microbienne à cause d'une piqure d'esturgeon, bref pendant deux mois, ça a été la galère.Et aussi je suis devenu allergique et asthmatique. J'ai dû prendre célestamine et aérius, en complément d'un traitement homéopathique. cet urticaire s'est ralentit considérablement, sauf ces derniers jours ça recommence,à part que la célestamine ne me fait presque plus effet.
Quand je suis allé voir l'allergologue, cette dernière m'a prescrit du solupred. Néanmoins, je ne sais pas si des personnes pourrait me conseiller si la celestamine vaut mieux que le solupred (ou inversement), je n'ai pas envie de me gaver de cortisone (sachant que le solupred contient plus de cortisone que la célestamine)

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par fanfouedelamotte le 31/12/2011 à 16:36
1
Merci
Re-bonjour
A ma connaissance, l' esturgeon ne présente pas de dard. Avec quoi t' es-tu piqué? Une écaille pointue?
Est-ce que l' urticaire est apparu après la prise de médicaments (antibiotiques ou anti-inflammatoires? ou avant?
Pour les médicament que tu prends le céletène ( l' un des composants de celestamine, l' autre étant un anti-histaminique ) est équivalent au solupred. Tout est question de doses.
Les inconvénients des corticoïdes se voient surtout en cas de prise prolongée: stimulation de l' appétit, prise de poids, augmentation de la glycémie, élévation de la tension. Le problème , c' est qu' on a pas grand chose d' autre à proposer.

Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.

Merci fanfouedelamotte 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7578 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de fanfouedelamotte
alexkander 254 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 31 octobre 2014 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 13:41
0
Merci
Bonjour fanfouedelamotte , et bonne année aussi,

j'ai pris du solupred, plus concentré en cortisone, mais qui me met à plat, la celestamine me fait plus beaucoup d'effet...

Pour t'expliquer, je me suis fait piquer par l'esturgeon lorsque je travaillais au rayon poissonnerie dans un supermarché, lors de la remballe de poisson,par la tête si je m'en souviens bien (il était coupé en tranche avec la tête avec).

J'ai commencé à avoir des plaques, cela a commencé à gratter (par les pieds, puis par les jambes), j'ai mis cela sur le compte de la chaleur, puis dans tout le corps. D'après le medecin, je m'y suis trop tard,En fait, après analyse, c'est une infection microbienne, d'après allergologue et médecin. L'allergologue m'a prescrit du solupred, le médecin de la celestamine (le médecin m'a déconseillé le solupred). Bref, ça allait mieux, mais cela reprend maintenant, et la celestamine me fait plus beaucoup d'effet, le solupred me fait partir ces boutons et/ou oedème.

En tout cas , merci, et meilleur voeux
Publi-information
Commenter la réponse de alexkander
alexkander 254 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 31 octobre 2014 Dernière intervention - 3 nov. 2012 à 23:03
0
Merci
Bonsoir

Mon urticaire est terminé:

Infection microbienne qui diminuait mes défenses immunitaires et déréglait le système hormonal.
Traitement: homéopathie, en 4 mois (mais non terminé)

Merci en tout cas de vos conseils
Commenter la réponse de alexkander
0
Merci
Bonjour Alexkander .
Je suis contente que ton urticaire soit terminé! tu dois te sentir bien soulager !!!! pour ma part j'en fait depuis mes 16 ans et j'en es 42 ! j'ai eu une pose de 2 . 3 ans et depuis quelques semaine c'est reparti!.... le solupred me soulage mes crise mais je me demande si ça va durer car la dernière crise a du mal a partir j'ai encore des marques comme des reflets de plaques qui reste .
j'ai été suivi part de nombreux medecins alergos dermato etc .... pleins de testes mais ils n'ont jamais trouver la cause.
psychosomatique !...........
bref je suis persuader que les corticoïdes soulage et entretienne les crises en effet rebond ! voila ! je désespère beaucoup ! meilleurs voeux @ ++ Nadia
Commenter la réponse de diana45
Publi-information