Diabète = tabac ?

mel - 10 avril 2008 à 15:20
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 15 avril 2008 à 14:20
Bonjour,

j'en suis à ma 2ème grossesse. la première ne s'est pas bien passée : trop médicalisée très tot à cause hypertension et diabète gestationnel. On a voulu me déclencher l'accouchement, ça s'est erminé que j'ai perdu les eaux mais que mon col au bout de 10 heures n'était ouvert que de 4.5.......
bref, ça s'est terminé en césarienne.
après j'ai eu infections urinaires, constipations, douleurs, oedeme à la main à cause de la morfine qui allait dans la main et non dans le sang...
je voulait me faire ligaturer les trompes et ne jamais jamais retomber enceinte...
5 ans ont passé... on oubli... un peu mais pas tout.
je suis enceinte de 7 mois et 1 semaine et demie à peu près.
on me dépiste maintenant un diabète gestationnel et évidemment de l'hypertension (12.8 depuis le début de la grossesse, j'ai passé une aprem au service grossesses pathologiques et j'étais à 14.8...).
depuis mardi je suis au régime... je dois prendre mes dextro... je ne suis absolument plus zen du tout, je fais des crises d'angoisse la nuit et je pleure le jour et surtout je crève de faim et n'ai plus gout à rien...
j'ai spécifié au gynéco que je voulait pas de déclenchement, césarienne de suite et basta dans la mesure ou on peut pas attendre le terme vu la courbe de croissance que mon bébé explose...
bref, je suis en colère. je ne peux plus rien faire paske j'ai mal au ventre avec bébé, et là on m'enlève la seule chose qui me restait : le plaisir de manger. Après ma première grossesse j'ai fait une grave dépression qui m'a conduite 2 ans après en hopital psy pendant une smeaine...
j'ai peur que ça recommence paske je me sens vraiment pas bien de puis mardi.
je veux kon me foute la paix pour les 3 semaines qui restent.
ce qui me met en colère c'est que moi on me lache pas alorsque à l'entrée de la maternité je vois toujours des femmes enceintes fumer leur clope !!!!
les risques du tabac ne sont ils pas plus dangereux pour l'enfant que le diabète gestationnel ???
moi je voudrais juste kon me foute la paix pendant le peu de temps kil me reste...
A voir également:

1 réponse

guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 100
15 avril 2008 à 14:20
c'est un souhait très justifié de vouloir être une maman enceinte comme toute les autres... Mais ne pas vous suivre pendant le reste de votre grossesse et regretter toute votre vie d'avoir pas voulu écouter les médecins et d'avoir des soucis plus grave à vous et à votre enfant est ce une solution? Je ne percois pas votre "coup de gueule" comme une marque de colère mais plus de désespoir... N'avez pas quelqu'un à qui vous pouvez confier toutes ses paroles? Au pire , demandez à revoir votre psychiatre qui s'est occupé de vous auparavent. Il pourra peut être vous aider... En tout cas courage et félicitation d'avance pour votre enfant à venir.
1