Prendre de la masse musculaire (environ 5kg)

Jim - 28 déc. 2011 à 16:35
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 déc. 2011 à 21:41
Bonjour,

J'ai un gabarit sensiblement indentique à celui de certains camarades ici (1,71 pour quasi 64kg) et je rêve depuis toujours d'avoir un corps bien dessiné...mais je n'y arrive pas car je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai de bons bras (biceps) mais pour le reste...certes je m'alimente mal (je ne mange quasiment jamais le midi), mais je fais néanmoins attention à ce que je consomme.

Des amis me disent que je pourrais avoir un corps sympa avec un peu de travail rigoureux ,mais seul et sans programme précis (niveau exercices et alimentaire), j'avoue être perdu, je ne sais pas comment faire...

J'ai beau soulever des haltères chez moi de temps en temps, mes pectoraux ne "gonflent" pas, je manque à l'évidence de masse musculaire...

Pour les abdos, c'est pire, je ne sais pas comment les faire travailler efficacement au quotidien...au bout d'une série de 20, je ressens une vive brûlure au milieu du dos et je ne peux pas continuer...

Pourriez-vous me conseiller un petit appareil efficace et pas trop cher pour les abdominaux svp?

L'idéal serait aussi d'avoir un programme alimentaire pour prendre du muscle (et non du gras) que je pourrais suivre quotidiennement.

Mon but n'a jamais été d'être bodybuildé/très massif car personnellement je trouve ça moche, mais simplement d'avoir un corps plus athlétique et séduisant sans tomber dans les excès. C'est une démarche personnelle, bien que mon corps ne me convienne pas, il est "normal" mais je souffre depuis de nombreuses années car comparé à beaucoup de garçons très bien bâtis, je me sens vraiment mal, non pas jaloux mais envieux. Je ne souhaite pas me pavaner sur la plage et faire le beau, mais simplement être enfin bien dans ma peau et pouvoir enfin m'habiller comme je le veux...en effet je galère énormément à ce niveau-là car je m'interdis tout ce qui est "sexy" et je trouve que les fringues en général, ne me vont pas.

J'ai souvent pensé aux stéroïdes pour régler cet éternel complexe, des tas de garçons en utilisent c'est flagrant, c'est tellement "gonflé"...je me dis :"purée, en peu de temps je pourrais enfin jouir d'une image athlétique" , mais je ne le fais pas car je sais que les effets secondaires sont nombreux et qu'ils provoquent parfois de graves dépressions, et je n'ai pas besoin de cela...

Vu ma taille (1m71), je pense que 5 kg de muscles me suffiraient amplement (je fais 63,5kg), avoir des pectoraux plus saillants et plus développés, des abdos dessinés et donc visibles et plus d'épaules, voilà qui me rendrait heureux...

Je ne souhaite pas dans l'immédiat aller dans une salle de gym car je ne m'y sentirais pas à l'aise au milieu de ces mecs super bien foutus, je veux surtout essayer de faire ça par moi-même chez moi, pourtant je sais qu'un coach perso serait la solution, mais c'est vraiment très cher...

Voilà, j'espère que quelqu'un de fiable pourra me renseigner en répondant à mes quelques questions, ça m'aiderait tellement...

Je vous remercie et vous souhaite dans l'immédiat de bonnes fêtes de fin d'année.

Jim, 33 ans.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
28 déc. 2011 à 21:38
Bonjour

Dans ce forum tu n'auras pas de marque d'appareil de sport,ni de programme alimentaire, ni de coach sportif.

Désolée.

CCM santé-médecine est un forum de santé et de médecine, et non pas un centre sportif.

On peut juste te conseiller d'aller en salle de sport pour apprendre à faire les mouvements sans te faire mal.

Ne crois pas qu'il n'y a que des hommes super musclé.

Sinon la natation.
2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
28 déc. 2011 à 21:41
Et mange le midi aussi.
0