41 ans -cycle court - rapport non protege

silvia - 9 avril 2008 à 20:38
 safrouda - 19 juil. 2008 à 22:49
Bonjour,

J'ai 41 ans et j'ai eu un seul rapport non protege avec mon partenaire et je me demdandais quels etaient les risques d'etre enceinte. J'ai des cycles courts 21-22 jours, j'ai eu un rapport non protege 7 jours apres le debut de mes regles. Je me demande si mon age ne serait pas un facteur defavorable a tomber enceinte automatiquement au cours d'un seul rapport meme s'il se situe pendant cette periode de soi-disant ovulation. Merci pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

Merci pour ta reponse Marbult....Je pensais qu'apres 40 ans, et meme en periode d'ovulation, il etait difficile de tomber enceinte. Est-il systematique de tomber enceinte pendant la periode d'ovulation meme a 41 ans? c'est le premier rapport non protege en 5 ans, j'espere que ca ne va pas decouler en grossesse. Maintenant je panique. Est-ce que les tests de grossesse sont fiables apres une semaine? Merci encore.
7
bonjour
j'ai 41 ans ça fait 2fois que j'ai les regles court 22joursavant j'avait les regles de 28j parceque j'ai fait dernèrement ca fait 3moisj'ai fait un radio pour voir si les trompes sont bouchées ou pas mais malheusement sont bouchés come elle m'a dit le gynecologue
merci de m'envoyer un email
3
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
10 avril 2008 à 01:28
Bonsoir,
Je pense que tu connais déjà la réponse... Un rapport sexuel non protégé en période d'ovulation est un risque potentiel de grossesse. La fertilité diminue progressivement mais tant que la ménopause n'est pas terminée, le risque de grossesse existe toujours.
0