Cancer du cole, contagieux ?

Résolu
PEULE - 9 avril 2008 à 19:51
 anonyme - 28 nov. 2008 à 01:25
Bonjour,

je suis tres inquiete a propos du cancer du cole de .... il parait que c'est contagieux est ce vrai dite moi ? parce que il y 6 mois mon nouveau copin a quitter son ex et depuis son ex n arrete pas de lui envoyer des messages comme quoi qu elle l aime encore et bien d autre chose... mais depuis quelle a apprie que son ex copin a une nouvelle copine elle lui dit qu elle est atteinte de ce cancer HPV 1 et que c'est contagieux et moi je panique car mon copin me dit avec son ex copine il a toujours mis un preservatif donc je ne risque rien ...??? merci
A voir également:

2 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
10 avril 2008 à 01:05
Bonsoir,
Ce n'est pas le cancer qui est contagieux, c'est le virus qui en est à l'origine. Si ton copain a toujours utilisé des préservatifs, il n'y a alors aucun risque. D'ailleurs, les propos de son ex-copine sont-ils exacts ou simplement ceux d'une femme blessée qui cherche à se venger?
0
bonjour marbult merci de m avoir repondu
oui effectivement je me suis poser la question car son ex copain lui a dit devant moi et sur mon telephone que c etait fini et qu il aimait une autre personne qui est (peule) et la depuis elle n arrete pas de m envoyee des messages de ce genre et comme quoi pourquoi elle subirait cette maladie toute seule et quelle est en droit de me prevenir car son ex copain est au courant de sa maladie (HPV1) et car lui me dit que non et qu il a toujours mi un preservatif qui croire ??? je ne sais pas . J attend les resultats de mon FROTIS + HPV
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657 > PEULE
10 avril 2008 à 21:35
C'est une décision sage! Ne te mets pas martel en tête, mais continue à te prémunir : utiisation du préservatif, pour plus de précautions...
0
Je ne veux pas effrayer personne mais il est faux que l'usage du condom empêche la transmission du VPH. C'est écrit partout que le virus est assez petit pour passer au traver. Allez passer un pap test chez votre gynécologue et vous en aurez le coeur net. Bonne chance!
0