Tics nerveux

Michel - 26 déc. 2011 à 18:02
nicoré Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 7 janv. 2012 à 01:28
Bonjour,

J'ai aussi des tics nerveux (reniflements constants avec de rares moments d'accalmies) depuis l'âge de 6 ans. J'en ai 77. Ces tics ont détruit toute ma vie. J'ai passé mon existence à chercher des remèdes chez les psychiatres, homéopathes, et acupuncteurs. Rien n'y a fait. J'ai bien su faire mes humanités mais à l'unif. j'ai été calé car mes tics me déconcentraient. Je me suis marié et ma femme n'a rien compris à ma souffrance et à cette maladie que je ne sais pas dominer. Elle m'en a voulu parce qu'elle disait que je n'avais qu'à me retenir alors que c'est impossible. Même là, ma vie a été gâchée.
Dans l'ancien temps le blocage sexuel était énorme, notre éducation était marquée par le péché. Les jeunes ne comprendront jamais dans quelle ambiance nous avons été élevés.
Ma mère m'a dit qu'elle m'avait engendré dans la peur. Pendant les 9 mois de sa grossesse et tous les jours elle craignait l'accouchement. (Tu enfanteras dans la douleur). Comme tout se joue de - 9 mois à 6 ans dit Decroly, je pense que c'est à cause de cela (avoir été porté dans la peur perpétuelle ) que j'ai des tics nerveux à ce point
La seule chose qui a ralenti et diminué cette manie:
la suppression du café, du coca, du thé. J'aimais tant le café mais je l'ai supprimé de ma vie depuis 60 ans. Jamais je n'ai repris une goutte de ce breuvage car effectivement le café décuple mes tics.
Si par hasard quelqu'un avait un remède??
A voir également:

1 réponse

nicoré Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 1
7 janv. 2012 à 01:28
Je vous comprends même si j'ai douze ans et je serai prête à vous venir en aide mais je ne peux pas.
0