Rougeurs temporaires mains et les pieds

Signaler
-
 mireillabeille -
Bonjour,

Depuis 2 jours, me voilà soumise à d'étranges rougeurs uniquement sous les pieds et les paumes de mes mains.

Il s'agit d'une vive sensation de brûlure, les vaisseaux sont très dilatés. Ces rougeurs s'estompent d'elles même au bout de quelques minutes sans que je sache comment, et se réinstallent sur une autre zone des pieds ou des mains.
Pour décrire la douleur, c'est exactement comme après avoir gratté un bouton de moustique : ça brûle énormément et ça démange.

J'ai pu déjà lire que ce genre de rougeurs sur les pieds pouvaient être liées à la transpiration et pouvaient surtout apparaître en fin de journée, après avoir beaucoup marché.
Pourtant, elles sont apparues dès mon réveil il y a deux jours, le fait de me laver (savon de marseille, désinfectant, bain de pieds) n'y fait rien. Et puis comment expliquer le même problème sur les mains ?

Cela ne m'était jamais arrivé auparavant, jusqu'à maintenant je n'ai fait aucune allergie à quoique ce soit.

Merci d'avance de m'éclairer sur ce petit problème !

Elodie
A voir également:

3 réponses

Salut,

Il se peut fortement qu'il s'agisse d'une allergie; mais le mieux c'est d'aller voir un médecin qui pourra sûrement t'éclairer davantage sur le sujet.

Bon courage.
Bon, après une visite chez un médecin stupide et l'avis d'une pharmacienne très gentille, je ne suis pas plus avancée.
Personne n'a su expliquer ni identifier ces petites rougeurs, l'application de crème hydratante n'a rien fait, mais, ô miracle, tout à disparu du jour au lendemain, après 10 jours de terrible agonie (ou pas).

C'était sans doute dû au stress ou je-ne-sais-quoi, en tout cas pouf, apu !
Utilisateur anonyme
Ok, tant mieux alors si c'est fini :)
j'ai le meme probleme depuis hier soir c'est une sensation trop bizzare,je me demande si je devais pas allé voir un medecin ?
Utilisateur anonyme
Laisse passer encore un jour (sauf s'il y a d'autres signes alarmant) car il s'agit peut être d'une allergie et s'il n'y a pas de changements il faudra consulter.

Mon mari a ca depuis quelque temps ET Les medicins NE ca Va plus en attend IL p rend des anti imfflamatoire qui le soulage un peu