Un bébé toute seule est-ce une bonne idée ?

Amélie - 26 déc. 2011 à 05:17
Ilo66 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 26 déc. 2011 à 12:45
Bonjour,

Je m'appelle Amélie, je vais sur mes 20 ans et depuis mon ex copain je n'arrive pas à trouver un compagnon sérieux, je me méfie des hommes et à la fois je ne pense pas avoir absolument besoin d'un homme pour élever un enfant toute seule...

Je ne vis pas seule, je vis avec mon père qui lui même voyant le mal être que j'avais par rapport à mon désir d'avoir un enfant m'a parlé de faire une inssimination, mais je me demande si je ne suis pas trop jeune pour cela. Je me sens prête, cela fait maintenant 2 ans et demi que je voudrais un bébé.

D'ailleurs j'ai fais une dépression un peu après la naissance de mon neveu tellement ca me rendais malade de voir ma soeur avoir un bébé alors que j'en voulais un et plus je m'occupe d'enfants plus j'en veux un.

Alors je me demande si à mon age avoir un bébé toute seule est une bonne idée, ou pas ?
Donnez-moi vos avis SVP.

D'avance merci.
Amélie
A voir également:

2 réponses

Avoir un enfant toute seule est, dans tous les cas, à éviter si on le peut. D'une part parce que c'est compliqué à assumer, et d'autre part parce que la présence du père est importante pour la stabilité psychologique de l'enfant.
C'est à l'enfant, à son équilibre et à sa future vie qu'il faut penser avant se songer à ses propres désirs. Un enfant, ça ne se fait pas sur un coup de tête et n'importe comment.
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
26 déc. 2011 à 09:20
Gros
je pense que ce que vous dites est un peu dépassé, bien que je partage entièrement votre avis!!

le père ? on ne compte plus les couples divorcés dans lesquels le père se fiche éperdument de leurs gamins

et les couples homos, ou est le père ???

pense t-on à la stabilité de l'enfant dans ces cas là ??

non, les adultes malheureusement ne pensent qu'à eux, avec, comme excuses, que la société change, que tout cela devient normal et que cela sera aussi normal pour les enfants...de toute façon on ne leur demande pas lueur avis...

et bien je n'en suis pas si sûre.. ais cela n'est que mon avis..
0
Ilo66 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
26 déc. 2011 à 12:45
bonjour,
je ne pense pas qu'avoir un enfant toutes seule et une mauvaise choses mes je pense surtout
que l'enfant risque d'avoir un manque la paterniter a l equilibre d'un enfant et quand meme important. comment te sent tu d'epliquer a ton enfant plus tard que son pere tu ne le connait pas .?? Cependant l'enfant peut tout de meme avoir un equilibre si la presence dun homme et la! en sachant que ce ne sera pas son pere .
0