13 ans et pas de règles ni rien ...

lollipop06 - Modifié par lollipop06 le 24/12/2011 à 00:51
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 5 janv. 2012 à 22:11
Bonjour,


J'ai 13 ans, je pèse environ 106-108 lbs, je mesure environ 1m62 et je n'ai toujours pas eu mes règles. Ma face n'a quasiment pas de boutons, mon tour de poitrine est de 31". Par contre, j'ai quand même beaucoup de poils en-dessous de mes aisselles et un peu dans mon vagin.


Oui, je suis peut-être maigre pour mon âge mais je faisais de la gymnastique avant. Maintenant que je sais que je suis trop maigre, j'essaie de prendre ces régimes pour grossir (j'ai même grossi de 10lbs depuis juillet 2011).


Toutes mes amies ont eu leurs règles ou sont assez formées mais moi je suis la seule à ne rien avoir... Du coup, quelques-unes me disent que j'ai un problème, que je ne suis pas normale, que lorsqu'on a pas ses règles, on est pas en bonne santé et que je dois aller voir un médecin.


En même temps, j'ai remarqué que je n'ai pas beaucoup de sang, c'est-à-dire, je n'ai jamais saigné du nez, lorsque je saigne, je saigne qu'en petite quantité ou j'ai juste une cicatrice avec du sang séché.

Donc voilà, avec tout cela, dois-je aller voir un médecin ou c'est normal ?
Existe-t-il un moyen de devancer mes premières règles ?
Dois-je m'inquiéter ?

Merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 81
24 déc. 2011 à 10:32
No stress, comme l'a THAiis il n'y a pas d'age. J'ai eu mes règles à 13ans, une amie les a eu à 16ans, et ma cousine à 10ans.
Donc y'a pas de "norme" .
J'étais pressée de les avoirs quand j'étais jeune, et quand je les ai eu, ça m'a saoulée lol.

Donc no panique, et ça viendra quand ça voudra ;-)
3
Bonjour, Bonsoir

Il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter. Tes copines ça leur arrive d'ouvrir leur livre d'S.V.T ( Science de la Vie et de la Terre ) ? Si oui, elles auront pu lire que la puberté varie selon les personnes. Certaines filles peuvent avoir leurs règles plus tôt (10-11 ans )comme pour d'autres filles les règles peuvent être tardives ( 16 -17 ans). L'âge en générale où les filles ont leurs première règles est 12 ans. J'ai une amie qui à eu ses premières règles à 16 ans et pourtant elle est en pleine santé.
0
C'est ce que je leur dit mais elle n'arrête pas d'insister sur le fait que je ne suis pas normale et que quand on ne les a pas encore, c'est qu'on est pas en bonne santé.

Comment faire pour leur convaincre que ce n'est pas vrai ?
0
angelindo Messages postés 168 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 62
26 déc. 2011 à 01:29
Bonsoir , ne t'inquiète pas pour tes règles elle vont arriver j'ai une amie de ton age qui n'as pas sa règle et qui n'as pas de poitrine elle est maigre comme toi alors t'inquiète pas tes pas toute seule puis t'es en bonne santé, puis avant les règles il y a les pertes blanches qui durent quelques mois voir quelques années , et si t'es maigre c'est pas ce qui empêchera d'avoir tes règle ;) , je suis moi même maigre et je les ai u en Octobre ( 3 ans et un mois ont durer mes pertes avant de les avoir ) et franchement je te dis profites de pas les avoir et sa ce trouve les filles de ta classe disses que t'es pas normal car elle sont jalouse de toi vue que tu ne les as pas car les règles c'est hyper embattent et souffrant ou sinon c'est qu'elles sont des critiqueuse , il n'y as pas de moyen de devancer tes premières règles sauf si tu ne les as toujours pas à partir de 16 tu peut aller voir un médecin pour qu'il te donne un médicament pour les faire arriver mais pour l'instant ta juste à attendre que la nature fasse sont travial ;) le fait que tu ne saigne pas du nez ou na's pas beaucoup de sang ne change rien moi même je ne saigne pas du nez alors t'inquiète ;) si t'as encore des questions demandes =)
0
Je suis maigre ?! Mon poids est normal pour mon âge ... --'

À quel âge arrive les pertes blanches ?! À quoi elles ressemblent ?!

Je ne pense pas qu'elles soient jalouses car je suis une des seules à ne rien avoir et quand c'est rendu que MA PROPRE MÈRE me compare aux autres ... :(

Sinon, merci de ton avis ! ;)
0
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 janv. 2012 à 20:03
Ne t'inquiète surtout pas. J'ai eu mes règles à 14ans, et une amie ne les a toujours pas, les règles commencent vers 12 ans, mais je pense que si à 15 tu ne les as toujours pas tu devrait consulter un medecin
aller ciao
-1
Merci mais c'est bon maintenant parce que je conmence à avoir mes pertes blanches donc j'aurai peut-être mes règles bientôt ! ;D
0
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 janv. 2012 à 20:47
ok ^^
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 81
5 janv. 2012 à 22:00
Consulter un médecin à 15ans parce qu'on a pas ses règles ?
Popopop... Il n'y a rien àconsulter...J'ai une amie qui a eu ses premières règles à 17ans...Elle a jamais consultée personne!!
0
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 janv. 2012 à 22:08
Désolée, ^^' je ne sais pas trop, je pensais que javais juste parceque ma mère vu que jai eu des regles "tardives" (oopas) pensait à me faire rencontrer un medecin. Mais tu as surement raison :)
0
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 janv. 2012 à 22:11
en tout cas, j'envie ton amie :p
0