Dur dur

lilou - 23 déc. 2011 à 09:09
 lilou - 23 déc. 2011 à 11:51
Bonjour,
voila j'ai eu mes règles début novembre puis un rapport extra conjugale le le 23 novembre et j' ai eu des rapports par la suite avec mon mari le 1er décembre et voila que je suis enceinte l'écho va -t-elle me donner le jour exacte de la création de mon bb???
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
23 déc. 2011 à 09:25
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI


Tout dépend quand tu as eu ta période d'ovulation, vu qu'une femme peut ovuler n'importe quel jour du mois.

++
1
mais c'est super compliqué car je ne me souviens pas du tout de la date de mes règles donc la, le seul moyen de savoir le jour de la conception c 'est de le voir avec l'echo??? avec a peu près 2/3 jours houlalala je vais éssayer de la fair tt à lheure je ne peut pas attendre jusqu'a lundi!!! donc toi tu penses que c'est quel date a peu près ????
0
donc tu penses que je suis tombé enceinte le 23 nov et pas le 1er décembre???
0
??????????
0