Sclérose en plaque à 14 ans

karine72000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 23:40
astrid40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 13:19
Bonjour,
suite à la perte de la vue de l'oeil droit, ma nièce de 14 ans a fait plusieurs examens en neuro chir...
puis le verdict est tombé SEP !!
Je suis étonnée si jeune y a-t-il des personnes à qui c'est arrivé, les traitement sont-ils "lourds" les effets secondaires...
merci pour elle
je l'inciterai peut-être à s'inscrire sur le forum !!!
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

hélas, la SEP touche aussi beaucoup de personnes jeunes...
J'ai et eu beaucoup d'enfants avec une SEP en soins, à des points plus ou moins évolués. Certains sont en fauteuil roulant, d'autres ont une vie "normale". Personne n'est à égalité avec cette maladie, l'évolution par poussée ou pas, la topographie de l'atteinte, etc, personne n'a la même chose :s
En fonction de son tableau clinique, les traitements ne seront pas les memes, donc on ne peut pas vous dire si ça va être lourd ou pas...
Je vous souhaite bien du courage! Et j'espère que ça maladie évoluera très lentement!
0
astrid40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 13:19
Bonjour,

Tout d'abord je pense à vous et votre famille et vous souhaite bon courage.

Ma soeur âgée de 16 ans a soit une encephalomyelte aigue soit une sclérose en plaque (diagnostic début janvier) et a été vacciné au Gardasil.

As-t-elle été vacciné récemment?

A bientôt.

Astrid
0