Opération prévue L4-L5, 23/01/2012

Séb du 71 - Modifié par maydo le 21/12/2011 à 18:03
 remy - 22 déc. 2011 à 23:33
Bonjour,

Je dois me faire opérer d'une hernie discale, à l'Hôpital *****

J'ai eu ma visite pré-opératoire le 29/11/2011, j'ai un parcours commun à toutes les personnes du forum, sauf que je fais énormément de sport : course à pied, foot, natation, raid sportif, etc.
Je traîne cette hernie depuis 2006, et les périodes de crise sont terribles, mais voilà depuis septembre, aucune crise, j'ai une douleur dans l'extérieur de la jambe continue, mais supportable, et je pratique quotidiennement toutes mes activités.
J'ai reçu le devis de l'opération hier, je dois maintenant contacter l' anesthésiste, j'ai prévenu mon employeur, mais quelque chose me freine...
Je lis vos messages, et me rends compte que les avis divergent, cela devient très dur...
Je m'étais préparer à cette épreuve, j'ai deux garçons en bas âge, trente-sept ans pour ma part, et je prends conscience que même si mon état empire, je peux encore néanmoins faire ce qu'il me plaît.
Le docteur m'a par ailleurs proposé une rééducation en centre médico-sportif, ****, avec une absence de mon domicile durant trois semaines.
Je souhaite juste continuer à vivre pleinement, mais comment, opération ou non ?
Dois-je suivre l'avis du chirurgien qui prévoit une opération classique et sans risque selon lui ? En me promettant que je pourrai dans un avenir proche vivre normalement.



*** supprimé par la modération, merci de ne pas sité nom de médecin ou hopital
A voir également:

2 réponses

Bonjour,je ne peux parler que de mon cas, hernie L4 S1. 5 mois d'alitement, douleur continue (morphine les derniéres semaines). opéré il y a 3 ans, plus de douleurs quelques séquelles ( paresthésie du pied gauche, atrophie musculaire non rattrapé) mais je marche et ma vie est quasi normale. Vous êtes jeune, vous n'avez certainement pas d'atrophie musculaire. La décision vous appartient. Chaque cas est particulier bien sur.
0
Merci pour ce témoignage qui va dans le bon sens pour moi.
0
De rien, bonnes fêtes !
0
DCI Messages postés 87283 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 380
22 déc. 2011 à 14:42
Bonjour,

Je ne suis pas moi même concerné mais ma soeur (57 ans) trainait une hernie discale L5/S1 + rétrécissement du canal lombaire depuis plusieurs années.
Opérée il y a un peu plus d'un mois : plus aucune douleurs, liberté des mouvements du rachis, récupération de la force musculaire du membre inférieur.

En bref, c'est une nouvelle vie.
0
Bonjour,

Ce témoignage est pour moi une nouvelle bouffée d'oxygène, merci d'avoir pris le temps de me répondre, passez de bonnes fêtes !
0