Comment estimer un cas de diabète

alain8704 - 21 déc. 2011 à 17:39
 alain8704 - 21 déc. 2011 à 17:48
Bonjour,
J'ai un taux de cucre un peu élevé et mon ancien médecin traitant m'a prescrit du metformide et ne m'a jamais parlé de diabète je suis ce traitement depuis au moins 4 ans après avoir déménagé j'ai changé de généraliste et celui-ci m'annonce qu'en fait je suis daibétique mais diabète faible ma dernière analyse de sang indique glycemie à jeun 0.96 et 5.3 mmol/l et vr: 3.9 à 5.8.Je me demande si en réalité je suis diabétique bien qu'il faut prendre cette maladie très au sérieux .
Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 679
Modifié par DCI le 21/12/2011 à 17:43
Bonjour,

On ne connait pas suffisamment ton "profil diabétique", c'est à dire : glycémie à jeun, glycémie après repas, hémoglobine glycosylée, ton IMC, ton périmètre adominal...et d'autres paramètres biologiques.

....Pour pouvoir te répondre plus précisément.
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0
merci de la réponse c'est effectivement difficile de savoir, avec un taux de glycemie à jeun bas mais je n'ai eu que des prises de sang à jeun je prendrai quand même le traitement au sérieux j'ai pris un rdv chez le cardiologue.
0