Risque de grossesse ou de contamination .. ?

Résolu
amandine - 20 déc. 2011 à 21:41
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 déc. 2011 à 00:00
Bonjour, J'ai un copain depuis 7 mois et tous deux nous n'avons eu des rapports qu' avec l'autre ! Je ne prend pas encore la pilule, mais nous nous protégeons à chaque fois sauf malheureusement , récement ou nous n'avions pas de préservatifs et donc nous l'avons fait sans , mais il s'est retiré avant l'éjaculation ! Mais je voulais savoir si il y avait tout de même un risque que je tombe enceinte (sachant que j'ai eu mes régles le 2 décembre , que nous avons eu ce rapport non protégé le 19 décembre , et qu'en général je suis assez régulière au niveau de mes cycles car il y a environ 28 à 30 jours d'intervalles) ! Aussi je voulais savoir si il pourrait y avoir des risque de contamination du sida ou autres , même si nous n'avons connu personne d'autre ni l'un ni l'autre ! ???
Merci de me répondre dés que possible !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
20 déc. 2011 à 21:47
Bonjour

Risque de grossesse OUI

Se retirer n'est pas une protection.
Le liquide pré-éjaculatoire qui est avant l'éjaculation contient des spermatozoïdes.

Si tu ne souhaite pas de grossesse, vas au plus vite chercher la pilule du lendemain à la pharmacie.
0
Mais je pensais que la pilule du lendemain ne pouvais être utilisée que par les personnes qui prennes déjà la pilule normale habituellement !?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
20 déc. 2011 à 21:53
Pas du tout...D'ailleurs les personnes qui prennent la pilule correctement n'ont pas besoin de prendre la pilule du lendemain.
0
Mais je n'en ai parlé à personne et je ne sais pas comment je pourrai me rendre dans une pharmacie ... mais il n'est pas trop tard pour que je la prenne ? et est ce qu'il faut qu'une personne majeure m'accompagne ? si la pilule du lendemain est payante combien coute t elle environ ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
20 déc. 2011 à 21:59
En France elle est gratuite pour les mineurs.

Il faut la prendre avant 72 h.
Mais le plus tôt possible.
0
D'accord merci mais je ne sais vraiment pas comment faire pour me rendre dans une pharmacie !!
Et lorsque l'on prend la pilule du lendemain , qu'est ce qu'elle provoque ? elle déclenche les régles ?
0