Risque de grossesse ou de contamination .. ?

Résolu
amandine -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un copain depuis 7 mois et tous deux nous n'avons eu des rapports qu' avec l'autre ! Je ne prend pas encore la pilule, mais nous nous protégeons à chaque fois sauf malheureusement , récement ou nous n'avions pas de préservatifs et donc nous l'avons fait sans , mais il s'est retiré avant l'éjaculation ! Mais je voulais savoir si il y avait tout de même un risque que je tombe enceinte (sachant que j'ai eu mes régles le 2 décembre , que nous avons eu ce rapport non protégé le 19 décembre , et qu'en général je suis assez régulière au niveau de mes cycles car il y a environ 28 à 30 jours d'intervalles) ! Aussi je voulais savoir si il pourrait y avoir des risque de contamination du sida ou autres , même si nous n'avons connu personne d'autre ni l'un ni l'autre ! ???
Merci de me répondre dés que possible !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

Risque de grossesse OUI

Se retirer n'est pas une protection.
Le liquide pré-éjaculatoire qui est avant l'éjaculation contient des spermatozoïdes.

Si tu ne souhaite pas de grossesse, vas au plus vite chercher la pilule du lendemain à la pharmacie.
0
amandine

Mais je pensais que la pilule du lendemain ne pouvais être utilisée que par les personnes qui prennes déjà la pilule normale habituellement !?
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Pas du tout...D'ailleurs les personnes qui prennent la pilule correctement n'ont pas besoin de prendre la pilule du lendemain.
0
amandine

Mais je n'en ai parlé à personne et je ne sais pas comment je pourrai me rendre dans une pharmacie ... mais il n'est pas trop tard pour que je la prenne ? et est ce qu'il faut qu'une personne majeure m'accompagne ? si la pilule du lendemain est payante combien coute t elle environ ?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

En France elle est gratuite pour les mineurs.

Il faut la prendre avant 72 h.
Mais le plus tôt possible.
0
amandine

D'accord merci mais je ne sais vraiment pas comment faire pour me rendre dans une pharmacie !!
Et lorsque l'on prend la pilule du lendemain , qu'est ce qu'elle provoque ? elle déclenche les régles ?
0