Alimentation

FF22 - 20 déc. 2011 à 00:54
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 20 déc. 2011 à 01:52
Bonjour, a tous. Voila je ne mange pas de poissons, vraiment aucun, pas d'oeuf et ni de viande. Un peu de viande blanche, environ 1 fois par semaine et encore. Donc j'aimerais savoir si pour vous je peux avoir des probleme de santé a cause de mon alimentation ? et si je dois aller voir un medecin ? car on ma parler que je pouvais avoir des carrences (je sais pas trop ce que c'est vraiment)
A voir également:

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 16
20 déc. 2011 à 01:52
une carence c'est un manque de certaines substances dont notre corps à besoin. par exemple si tu ne manges pas de fruit ni de légumes, tu auras vite une carence en vitamine C, qui cause le scorbut (une maladie), un affaiblissement général etc...

si tu ne manges pas de viande rouge ni de légumineuse, tu auras probablement une carence en fer, qui cause une anémie (ton sang a du mal à transporter l'oxygène -> affaiblissement général et sensation de fatigue régulière)

il y a des dizaines, des centaines de substances (les diverses vitamines, les divers oligoéléments, les glucides / protéines / lipides et plein d'autres) dont notre corps à besoin.

faire l'impasse sur les viandes rouges / poissons et oeufs peut en effet causer des soucis.

Le mieux est qu'un médecin te fasse faire des analyses de sang. Ou d'aller voir un bon nutritionniste.

En tout cas, mange varié ! (légumes / fruits / légumineuses, céréales complètes, etc.... en les variants, tu réduis les chances d'avoir des carences car certains contiennent souvent en grosses quantités des substances diverses, et il n'y a pas d'aliment miracle.
0