Pilule du lendemain, risque ?

lillyspw - 18 déc. 2011 à 15:28
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 19 déc. 2011 à 14:24
Bonjour, j'ai eue un rapport non protégé il y a deux semaine, et j'ai pris la pilule du lendemain dès le lendemain matin. Depuis j'ai eue mes règles qui se sont terminées il y a 2 jours. Hier soir j'ai eue un autre rapport non protégé, et j'ai repris la pilule du lendemain ce matin. Je voudrais savoir si il y a des risques pour mon corps car j'ai entendue dire que prendre la pilule a deux date trop rapprochées été mauvais pour l'organisme... Merci !

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
18 déc. 2011 à 23:06
Bonjour

Ce n'est pas fait pour ça.
La pilule du lendemain est une pilule d'urgence.
Lorsque le préservatif casse par exemple ou un oubli de pilule.

Ce n'est absolument pas un moyen de contraception.
Tu ne vas plus rien comprendre dans le rythme de ton cycle.
Tes hormones vont être complétement chambouler.

Sans parler des risques de maladie.ist mst.

PRÉSERVATIF ce n'est pas compliqué à trouver ni à utiliser.

Vous avez quel âge tous les 2 ?
0
Oui je sais que ce n'est pas un moyen de contraception, mais j'avais pas vraiment le choix après c'est pour ça que je l'ai utilisé...
J'ai 17 ans et il en a 18
Donc appart mon cycle qui vas être chambouler, je n'aurais rien de trop grave ?
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
Modifié par lafouine. le 19/12/2011 à 14:24
Risque de maladies, si trouve pas ça trop grave.
Risque que la pilule du lendemain n'ai pas été éfficace si ce n'est pas trop grave non plus.

On a toujours le choix.
Vous n'avez pas de quoi vous protéger ,c'est NON sas de sexe c'est tout.
0