Bronchite qui ne passe pas

soneaa83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - Modifié par Jeff le 2/03/2014 à 12:19
 pierre - 23 mai 2012 à 23:08
Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Je vous explique mon soucis : Lundi j'ai commencer à tousser et me sentir encombré au niveau des bronches , mardi pire mais toujours dans l'impossibilité totale de cracher les glaires bref je décide de consulter le médecin mardi soir et biensur le diagnostic est simple : Bronchite.
Il me donne le traitement suivant :
-Pneumorel : Une cuillère a soupe 3 fois par jours.
-Bronchodual : Inhalateur à utiliser si sifflement maxi 3 fois par jours.
-Aerius : un le matin et un le soir.
-Et l'antibio : Clarithromicine 250mg : un le matin et un le soir.

Le soir même impossible de dormir , à peine je m'allonge que sa "racle" un truc de fou , je tousse comme un dégénéré , je m'énerve bref je dort pas mais bon c'est sur il m'a filer le traitement le soir même donc bon ca peut pas passer comme ca je me doute....
Mon travail "je suis ambulancier" voyant que j'etait pas bien me renvoi chez moi .
Mercredi soir , rebelote je tousse encore plus a peine coucher mais bon je me décide à aller bosser jeudi , mais la encore un calvaire pour moi , à peine je force que j'avais le palpitant qui s'emballait aucune force bref ils me font rentrer chez moi pour la seconde fois!!!
Moi sur le coup , même si je suis jamais malade je demande à revoir le docteur , qui me reçoit le soir même.
Pour lui pas grand chose change , je lui dit juste que depuis , j'ai les oreilles complètement bouchées et mal à la gorge surement du à ma toux.
Il me modifie donc le traitement :
-Je poursuit L'aerius et l'antibio mais me donne Hexaspray pour la gorge , Actisouffre pour le nez et remplace le Pneumorel (fluidifiant bronchique) par le.........Toplexil..!!

Alors c'est la sur le coup que je comprend pas trop , mais j'ai tilter après , je me suis dit bon , je suis encombrer , sa se sent certe surtout quand je me couche , mais pourquoi en deux jours il passe d'un sirop expectorant à un sirop toux sèche??????
Bon certe je ne suis pas toubib mais ca m'interpelle un peut .
Pour la petite info , comme je lui ai dit , je n'arrive jamais à recracher même avec le meilleur fluidifiant bronchique enfin.....
Donc voila pour la petite histoire , je voudrai avoir donc votre avis sur ce qui m'arrive et si vous avez des solutions pour améliorer un peut mon quotidien , je suis preneur parce que la ca commence à être galère.

PS: La deuxième fois ou je suis aller le voir il m'a fait passer une radio des poumons et des sinus mais il y à absolument rien et pour ceux qui me demanderont oui je suis fumeur.
A voir également:

2 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
17 déc. 2011 à 21:06
bonsoir moi aussi fumeuse il n'y a que le mucomyst qui fonctionne comme expectorant vendu sans ordonnace en pharmacie ce sont des sachets goût orange je te déconseille les génériques inavalables
0
La pie Pôlette
2 janv. 2012 à 08:07
Bonjour, ce que je vais te dire va peut être te sembler invraisemblable, mais je te suggère d'arrêter de prendre tout produit laitier pendant une bonne semaine, et tu vas voir la différence. Les produits laitiers sont des encombrants des voies respiratoires. Ca ne mange pas de pain d'essayer et tu verras que tu seras bien content !!! Les médicaments, c'est bien, mais s'attaquer à la cause du mal, c'est encore mieux !!! Amicalement
0
Ca existe encore des legendes comme ca ?
0