Polype vesiculaire

Anonyme - 16 déc. 2011 à 16:00
 Anonyme - 16 déc. 2011 à 18:36
Bonjour,
J'ai passé une échographie il y a 3 ans et on à découvert un polype d'environ 6mm à la vesicule. La je viens de repasser une échographie et l'examen est tout à fait normal.
Un polype à la vésicule peut il disparaître spontanément ou est-ce que le médecin ne l'a juste pas vu?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 158
16 déc. 2011 à 17:54
En fait, ces "polypes" n' en sont pas toujours: il s' agit, souvent, de dépôts de cholestérol et de sels biliaires, qui finissent par se détacher en formant des calculs vésiculaires. C' est peut-être se qui s' est passé et ce calcul s' est évacué par le cholédoque dans l 'intestin grêle.
7
Merci beaucoup de votre réponse qui me rassure.
Ainsi il s'agit sans doute d'une erreur d'interprétation lors de la première échographie et de l'irm mais je suppose que le distinguo n'est pas aisé.
J'etais un peu septique après ma dernière échographie car l'examen m'a semblé très court ( moins de 5mn pour une écho abdominale) et que le médecin n'a pas fait de remarque sur le fait que je n'avais plus d'utérus (sans doute n'est-ce pas visible sur une écho abdominale). Du coup j'étais assez inquiète quant à son professionnalisme (le service était visiblement débordé).

Merci encore
0