Est-ce à cause du Cytalopram?

nitram123 - 6 avril 2008 à 20:37
 nanette - 27 mai 2010 à 16:38
Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois, je prends du Citalopram pour traiter mon anxiété. Je suis un homme dans la quarantaine.
Le médecin à commencé par des doses de 5mg/7jours, 10mg/7jours, 15mg/7jours et maintenant je suis rendu à 20 mg.
En même temps que le Citalopram, le médecin m'a prescrit des Ativan pour m'aider à dormir.

Dès les premiers jours de la prise des médicaments, je me sentais mieux à cause des Ativan évidemment (un comprimé de 0.5mg pour m'endormir).

Depuis, je me sens moins bien.
J'ai des sensations de raideurs dans les yeux, gène de la peau sous le yeux (Peau moins sensible), et une congestion nasale qui veut rien savoir depuis plus d'un mois malgré la médication à la cortisone (vaporisation nasale).

Depuis quelques jours, j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer. Ma respiration arrête et quand je m'en rends compte elle repars (fait de l'apné). Je me demande si c'est un effet possible du Citalopram.
Apné involontaire (causé par le Citalopram) ou volontaire(!?)

De plus, il m'est plus difficile à m'endormir, je dois utiliser plus d'Ativan (ce que je ne souhaite pas: 2 comprimés de 0.5mg). Je me sens plus "buzz". Je me sens moins bien qu'au début de la prise de ma médication.

Quelqu'un peut m'aider?
Est-ce psychosomatique?
Causé par le Citalopram?
Une allergie?

2 réponses

vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 14
6 avril 2008 à 20:44
je te conseille d'aller voir sur www.e-sante.fr

c vrai que tous c symptomes font peur.

tu devrais aller consulter le doc des que possible.

bon courage
0
Bonjour vivitata,

Merci pour l'info.
À part l'apné qui est présente depuis quelques jours, mon médecin connais tous mes symptômes (mon apné , je m'en suis rendu compte récemment).
Je n'arrête pas de téléphoner à mon médecin.

Il ne le dit pas très clairement, mais il associe tout à mon anxiété.
Il dit que je dois penser à autre chose!
Facile à dire!
Pour les yeux et la congestion nasale.... j'ai de la difficulté à relié ça a l'anxiété.
La congestion nasle, il l'a constaté.
Donc, je ne psychosomatise pas tout!

Merci,
Bye
0
je prends de l,ativan 2 mg et, je n,ai aucun de ses symptomes ????
je sais que l,ativan diminu le rytme cardiaque et, la respiration alors peut-etre pas bon pour toi ;)
Bonne chance !
0